Solidité des tablettes chinoises Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

shmox
Membres
Statut : Hors ligne

Solidité des tablettes chinoises

par shmox » lun. 18 mars 2013 17:22

Bonojour tout le monde, je suis nouveau ici, tout d'abord félicitations pour ce magnifique site qui offre pleins de ressources et d'infos pratique etc...
Voilà j'ai parcouru un peu (avec la recherche) le forum histoire de voir un sujet qui parle de solidité (durée de vie) des tablettes chinoises, j'ai pas su donc pas de trouver de réponses.

Il faut dire que là ou je vis, les importateurs ont tous la facheuses tendances de ramener les produits les plus douteux du marché chinois (car moins cher et plus rentable pour eux), donc nous consommateurs sommes (et moi le premier) un peu tromatisé, car les objets chinois "chez nous" sont jettables. attention je ne veux blaissé personne par mers propos car comme je l'ai dit les importateurs locaux dictent leur loi hélas :(.

Pourtant je reste obtimiste (je suis d'ailleurs ici lol), car je me dis qu'il doit bien avoir des produits de qualité etc.

Mais le point le plus important pour moi c'est la solidité, j'entends par là durée de vie, car je me dis que j'ai bien envie de profiter de ma tablette quelques années quand même, est ce ligitime de ma part ? (en sachant que ce sont des produits low cost).

Personnellement je préfère ajouter quelques euros pour avoir un produit (chinois) solide, ça existe ? désolé je ne m'y connais pas trop. Exemple de probleme de solidité : pixels qui lachent apres 1 semaine, bouton qui reste coincé, etc.. voila des truc de ce genre, comme je l'ai dit , je ne veux blessé personne et, je ne veux pas entré dans un débat stéril genre: si tu veux un truc solide achete un ipad loool (Je Hais l'ipad :p)

Voila merci à tout ce qui me lisent et ceux qui peuvent me guider, par exemple (si vous avez du recul) me conseillé des marques solides :)

Publicités
JARRYEL

par JARRYEL » lun. 18 mars 2013 17:27

bienvenue à toi
pour l'instant nous n'avons pas encore de fous chez nous qui ont passé leur tablette au mixeur ou trainé derrière leur voiture
tous ce que je peux te dire, c'est les ifive (que je connais) sont solides, j'ai testé une chute dans les escaliers et rien (j'ai eu peur )
c'est dû à leur structure en métal et leur écran épais (type gorilla)

shmox
Membres

par shmox » lun. 18 mars 2013 18:07

Merci Jarryel, puis je me permettre de te demander depuis combien de temps tu as la ifive, et c'est quel modèle ?

quelqu'un d'autre ? :D

PS: Par (solidité) je parlais d'une utilasation normale, pas de cascades genre jakass loooool :p

Chk13

par Chk13 » lun. 18 mars 2013 18:24

bienvenue ,te trouve tu dans les iles ou la Guyane ?pour ce qui est de la solidité on a pas trop de recul sur les tablettes chinoise tout ce que je peux te dire c'est que les fabriquant de composant dans le domaine de l'electronique puce etc sont les meme que tu retrouve dans l'Ipad les samsung etc .. seul l'assemblage change .

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

shmox
Membres

par shmox » lun. 18 mars 2013 18:30

Merci Chk13, je suis en Algérie, ici les importateurs font la loi en plus, on ne trouve pas toutes ces tablettes hélas, ceci dit je peux (enfin pas évident) donner à un ami qui me la ramene de France (si elles sont en vente en France ?)

Ah si j'étais importateur, je ramenerais toutes ces belles tablettes low cost et super performante chez nous :)

Chk13

par Chk13 » lun. 18 mars 2013 18:37

tu peux toujours lancer le marché en Algerie tu sera le seul ;). Si tu commande en chine il te la livre chez toi je pense

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

shmox
Membres

par shmox » lun. 18 mars 2013 18:46

@Chk13 bonne idée :D, mais j'ai pas assez d'argent pour ça hélas :)

JARRYEL

par JARRYEL » lun. 18 mars 2013 22:11

si tu regarde la partie marchand, tu verras qu'en cote d'ivoire il y a un magasin , peut etre peux tu passer par là

shmox
Membres

par shmox » mar. 19 mars 2013 08:29

Merci @jarryel vais jetté un coup d'oeuil ;)