Salut cher collègue!
Blague à part, et pour commencer, il est possible encore aujourd'hui de payer 200€ pour une cochonnerie, MAIS, voilà notre raison d'être!
Ne pas succomber à une tablette "no name" donc, et privilégier les marques qui ont d'une part une certaine côte, et d'autre part, ce qui va de soi, une bonne communauté d'utilisateurs; cela permet généralement de régler les problèmes mineurs, ou simplement d'échanger des astuces ici même.
Parmi les marques les plus productives, les plus sûres donc, on trouve: Chuwi, Teclast, Cube, Onda par exemple. (sont volontairement écartées de cette liste Lenovo et Asus, déjà distribuées par chez nous)
D'ici au début janvier, il est encore possible de voir sortir des nouveautés, néanmoins, à l'heure actuelle, voici des modèles correspondants à ton attente, liste non exhaustive, mais pour commencer:
- Chuwi Hi 10 (10,1 pouces) ou Hi10 Plus (10,8 pouces)
- Chuwi Hibook ou Hibook pro (meilleure définition écran) en 10,1 pouces
- Teclast Tbook 11 , en 10,6 pouces
- Teclast Tbook 10, en 10,1 pouces
- Cube iwork 11 en 10,6 pouces
Je m’arrête ici, en précisant que chacun de ces modèles possède 4GB de ram et 64GB de rom. Ils sont tous vendus moins de 200€. Par contre il faudra rajouter le prix du clavier, entre 20 et 50 euros.
Dernière info, il existe aussi de véritables ordinateurs portables (des laptops), possédant à peu de chose près les mêmes caractéristiques que les tablettes ci-dessus, et pour 200€ ou moins parfois! (cf mon sujet )
N'hésite surtout pas y compris des questions te paraissant mineures, nous sommes aussi passés par là!