Sujet super original: Mais quelle tablette choisir ? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

BobySan
Membres
Statut : Hors ligne
France

Sujet super original: Mais quelle tablette choisir ?

par BobySan » lun. 17 oct. 2016 15:21

Salut à vous peuple du forum Tablette-chinoise.net,

Je viens en vos contrées extrême orientale pour quérir moultes renseignements concernant des marchandises.
En effet, je voudrais faire l'acquisition d'une dalle magique ou tablette tactile pour les geeks.
J'ère sur le web depuis des lustres afin d'obtenir le plus d'informations. Ma quête m'a mené jusqu'à des sites exotiques proposant des produits en grand nombre et à des prix pouvant faire rougir un légionnaire.

Mon budget est de 200 € et le projet prendrait corps au mois de janvier. Je cherche donc une tablette pouvant aller sur le web (quelle originalité), passer de la vidéo, faire un peu de traitement de texte et pouvant avoir une prise micro hdmi. Le format 10 pouces me semble le plus accessible.
J'avais trouvé une tablette sur des sites "bien de chez nous" à 179 € () mais sans micro HDMI. J'en aurais besoin pour brancher un vidéoprojecteur pour mon boulot d'enseignant. J'ajouterai un clavier bluetooth par la suite.

Les tablettes chinoises sont prometteuses sur le papier mais le sont-elles sur la durée ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Publicités
npoupine
France

Re: Sujet super original: Mais quelle tablette choisir ?

par npoupine » lun. 17 oct. 2016 16:50

Salut cher collègue! :haha:
Blague à part, et pour commencer, il est possible encore aujourd'hui de payer 200€ pour une cochonnerie, MAIS, voilà notre raison d'être! ;)
Ne pas succomber à une tablette "no name" donc, et privilégier les marques qui ont d'une part une certaine côte, et d'autre part, ce qui va de soi, une bonne communauté d'utilisateurs; cela permet généralement de régler les problèmes mineurs, ou simplement d'échanger des astuces ici même.
Parmi les marques les plus productives, les plus sûres donc, on trouve: Chuwi, Teclast, Cube, Onda par exemple. (sont volontairement écartées de cette liste Lenovo et Asus, déjà distribuées par chez nous)
D'ici au début janvier, il est encore possible de voir sortir des nouveautés, néanmoins, à l'heure actuelle, voici des modèles correspondants à ton attente, liste non exhaustive, mais pour commencer:
- Chuwi Hi 10 (10,1 pouces) ou Hi10 Plus (10,8 pouces)
- Chuwi Hibook ou Hibook pro (meilleure définition écran) en 10,1 pouces
- Teclast Tbook 11 , en 10,6 pouces
- Teclast Tbook 10, en 10,1 pouces
- Cube iwork 11 en 10,6 pouces
Je m’arrête ici, en précisant que chacun de ces modèles possède 4GB de ram et 64GB de rom. Ils sont tous vendus moins de 200€. Par contre il faudra rajouter le prix du clavier, entre 20 et 50 euros.
Dernière info, il existe aussi de véritables ordinateurs portables (des laptops), possédant à peu de chose près les mêmes caractéristiques que les tablettes ci-dessus, et pour 200€ ou moins parfois! (cf mon sujet )
N'hésite surtout pas y compris des questions te paraissant mineures, nous sommes aussi passés par là! ;)

Je suis CHARLIE.

BobySan
Membres
France

par BobySan » lun. 17 oct. 2016 18:33

Aaaaaaaaah, une collègue. Toi aussi, tu essaies de guider tes élèves tel un sherpa dans la tempête des réformes ministérielles ?

Merci pour toutes ces infos. Certains de ces modèles me disent quelque chose...
J'ai déjà chercher des claviers bluetooth pour une tablette 10 pouces sur Cdis... Il y en a pour 20 ou 30 €.
Un laptop....mouais..... J'en ai déjà un alors avec une tablette je cherche quelque chose de léger. Quelque chose qui me servira simplement de tablette de temps en temps et que je peux donc facilement transporter (en le glissant dans mon sac de cours par exemple).

Cependant, je vois que tu as un beau tableau de chasse. Combien de temps ont tenu tes tablettes chinoises stp ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

npoupine
France

par npoupine » lun. 17 oct. 2016 18:52

Alors, la maitresse est un garçon! :roll: Toutes mes tablettes chinoises sont fonctionnelles, qu'elles soient sous Android comme sous Windows. J'en utilise personnellement pour stocker et partager du contenu de vidéo péda, et mes élèves sont amenés à consulter ces mêmes vidéos en cas de besoin, ou sur mon invitation. Donc tout ça pour dire que ces tablettes sont ma propriété, que ma démarche n'est pas toujours parfaitement comprise, mais c'est un autre débat, et que leur utilisation est donc limitée à de la lecture de vidéos pré-téléchargées (série "les fondamentaux" validée EN.)
Concernant plus précisément les modèles que j'ai suggérés, en possédant quelques uns, il me semble qu'ils sont bâtis pour tenir suffisamment jusqu'à la prochaine irrésistible envie de les remplacer! :haha: Je pense notamment au nouveau , qui s'il inspire les marques que je citais avant, il pourrait rapidement nous être proposé l'équivalent pour la moitié du prix actuel! A suivre donc. ;)

Un autre modèle qui mérite qu'on s'y intéresse, . Je possède le 5S, la version précédente, dont je suis très satisfait. Ce nouveau Ezpad 5SE possède un écran capacitif, et le stylet qui va avec est fourni! Tu me diras ce que tu en penses.

Je suis CHARLIE.

BobySan
Membres
France

par BobySan » lun. 17 oct. 2016 20:03

Désolé pour la confusion des genres...surement à cause de la manif contre la "théorie du genre".^^
Oui, le Yoga book semble sympa. J'attends de voir le modèle chez les Chuwi et consorts.

Pour le Ezpad... je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de stylet alors je ne sais pas si j'y trouverai un intérêt. Le Yoga book apporte vraiment quelque chose de nouveau et d'exaltant.

Cependant, je reste attaché à une utilisation assez classique.

Edit: Je viens de voir que le Yoga Book avait aussi un port HDMI. Si le prix descend vers les 200 € chez nos amis chinois, ça vaudra sûrement le coup de casser ma tirelire.

Sinon, comment cela se fait-il que tu aies autant de tablettes chinoises ? Si ce n'est pas indiscret.

npoupine
France

par npoupine » mar. 18 oct. 2016 18:58

Pourquoi tant de tablettes chinoises? Une bonne question! Le prix peut-être? Les performances correctes? L'évolution de la fiabilité confirmée? C'est un tout en fait, doublé aussi par le fait que le meilleur moyen de parler d'un appareil est de l'utiliser en conditions réelles, et enfin un choix pédagogique "expérimental" à mes frais à défaut d'investissement étatique! :haha:

Je suis CHARLIE.

BobySan
Membres
France

par BobySan » mar. 18 oct. 2016 20:14

Si je veux m en acheter une au mois de janvier, est ce que tu penses que je devrais faire attention au nouvel an chinois qui pourrait bloquer les envois ?
Et y a t il d autres utilisateurs de ces tablettes sur le forum ? Vos tablettes sont elles fiable dans le temps ?

npoupine
France

par npoupine » mar. 18 oct. 2016 21:41

Le nouvel an chinois aura lieu fin janvier. Avant et après ces célébrations, il ne devrait pas y avoir de perturbations!
En haut et à droite de la page, tu as une zone de rechercher indiquée par une loupe cerclée blanc. Exemple de recherche:
search.php?keywords=Teclast+Tbook+11&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Concernant la fiabilité, je dirais qu'en règle générale, si la tablette fonctionne parfaitement à la réception, les premiers jours et le premier mois même, alors il n'y a pas de raison qu'elle cesse subitement de fonctionner ensuite...
A moins d'un défaut rencontré par plusieurs utilisateurs, et sur lequel le fabricant ne communique pas, ou alors en suggérant de retourner la tablette au vendeur, pour "réparation", échange ou remboursement, il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir il me semble. La cause majeure des pannes qui surviennent apparaissent suite à une "bidouille" de l'utilisateur (avis personnel et maintes fois constaté.) On relève aussi le cas de personnes qui achètent une tablette dual OS, et dont certains veulent se débarrasser aussitôt de l'un ou de l'autre OS :shock: ... Il y en a même qui achètent une tablette Windows only, et qui veulent le remplacer par Android... ou vis versa! :? Et quand c'est possible, pourquoi pas après tout, alors il faut suivre "à la lettre" des tutos repérés comme fiables. Le fait de sauter une étape entraine la panne qui est rarement reconnue par l'apprenti "développeur! :haha:
J'ai commencé par acheter en solde chez LDLC une tablette Mpman, une cinquantaine d'euros de mémoire. Bien , basique, elle fonctionne toujours. Et j'ai découvert ce site et avec lui des marques et des revendeurs que je craignais, comme beaucoup, et de fil en aiguille j'ai appris à éviter les fausses annonces (encore courantes sur Aliexpress par exemple, même si l'on y trouve heureusement de très sérieux commerçants. Enfin, il y a les sites partenaires de tablette-chinoise.net, de confiance, et pour lesquels les problèmes, s'il y en a, peuvent être remontés directement, comme par exemple avec Nakde pour Gearbest.com.
Je suis bavard, mais je témoigne là de la confiance que j'ai dans la durabilité de ces petites machines de fabrication et de marque chinoise. 8-) ;)

Je suis CHARLIE.

BobySan
Membres
France

par BobySan » mer. 19 oct. 2016 12:33

Oui très bavard. ;)

Je comprends que sur tout appareil on a affaire à deux types de panne: les défauts de conception et les pannes d'usure.
Pour les défauts de conception, la marque est fiable si elle n'en possède pas beaucoup. Avec un vendeur en Chine, tout renvoi entraîne des délais plus longs avec un stress sur le retour ou la bonne réception.
Pour les défauts d'usure, il faut que la marque tienne le coup sur la durée car tous les modèles de cette marque sont touchés par ces mêmes défauts.

J'ai acheté une Archos, il y a 3 ans. Elle chauffe une étagère car déjà le premier modèle avait un tactile épileptique et je l'ai renvoyé. Le second était de plus en plus long à l'utilisation. Je suis un peu échaudé donc.

Mais évidemment, les prix des produits chinois sont très attractifs et certaines marques deviennent vraiment des références comme Huawei ou Xiaomi.
On est donc dans une certaine inconnue, pour moi, quant au fait de choisir une tablette chinoise.
De toutes façons, mon choix ne s'effectuera pas avant le mois de janvier donc j'ai le temps de voir venir et de parcourir le forum à la recherche de plus amples informations.

BobySan
Membres
France

par BobySan » mer. 19 oct. 2016 17:10

Dernière question. Je comparais Gearbest et Hongkong geek. H G assure une garantie de 1 an avec possibilité de rétractation, mais sous combien de jours ?
Et chez GB pas de garantie ni de délai de rétractation ?
Ceci explique la grosse différence de prix entre les deux ?