Test Truggy Brushless à l’échelle 1/8 DHK8384
Monster Truck DHK Zombie 8E
Emballage :
Le Monster Truck DHK Zombie 8E est un RTR de ce fait son carton d’emballage est absolument énorme, très bien emballé par le site gearbest où vous pouvez retrouver le DHK zombie 8e.
DHK Zombie 8E entrepôt FR Promo DHK Zombie 8E à 236€83
Sur le carton DHK délivre quelques informations sur l’équipement du Zombie 8E:
Une Radio 2,4Ghz et un combo ESC de 100A waterproof, moteur Brushless 2030kv.
Amortisseur réglable en aluminium, 3 différentiels, un refroidisseur passif sur le moteur et un servo de direction de 9 kg pignons en métal.
Les diverses configurations proposées
A l’intérieur du carton
- DHK Zombie avec une batterie 3s
- Radio
- Chargeur
- Manuel
- Petit sac d’accessoires
Au premier coup d’œil le Monster Truck DHK Zombie 8E paraît démesuré, c’est un monster truck au format 1/8, par conséquent comparé à un buggy 1/8 il est énorme.
Les roues
Promettent de très gros franchissements.
La carrosserie
Prépeinte avec quelques autocollants tandis que sa forme est peu commune.
Le combo
Équipé d’un ESC de 100A programmable depuis le petit bouton à côté de l’interrupteur ou grâce à un boîtier non inclus, il est couplé à un moteur brushless 3670 de 2030kv sur lequel est monté un système de refroidissement passif (un ventilateur peut y être adjoint) en aluminium anodisé de la couleur du châssis.
Le servo
La direction est assurée par un servo de 9kg pignons en métal. Nul part il n’est fait mention d’un quelconque apport de couple (kg) grâce à une batterie 4s.
La batterie
C’est une Lipo 3s d’une capacité de 2600Mah avec une puissance de décharge de 20C.
Faible capacité ainsi que faible puissance de décharge pour cette batterie estampillé DHK.
Le DHK Zombie 8e est un 4 roues motrices, donc il est équipé de 3 différentiels, pré-remplis de graisse il est difficile de savoir quel indice a été utilisé. Cependant la transmission au toucher s’avère très résistante, ce qui laisse penser que les différentiel ont étaient convenablement rempli.
Le châssis
D’une épaisseur de 3 mm plutôt jolie il est en aluminium anodisé de couleur orange.
Les amortisseurs ont un corps métallique, sont réglables et ne sont pas équipés de protection de tyge, ils sont d’une bonne taille mais ce ne sont pas des amortisseurs Big bore pour 1/8.
Deux barres stabilisatrices l’une à l’avant et l’autre à l’arrière.
Info générales |
| Batterie |
|
Radio |
| Moteur |
|
Châssis |
| Dimensions |
|
Test en Video
Comme pour la majorité des RTR il faudra appliquer du frein filet sur la majorité de la visserie pour diminuer le risques de pertes.
Un accu LiPo 4S confère un peu plus de puissance, ou à moindre frais un changement de pignon moteur peut faire l’affaire.
Quelques photos
Cette serie de photos de sauts montre que les amortisseurs manque un peu de rigidité » Le Monster Truck frotte le sol à l’atterrissage ». Le remplacement par une huile avec un meilleur indice de viscosité, évite des rayures sous le châssis très peu esthétique.
Le DHK Zombie 8E est a mi-chemin entre un Truggy et un Monster Truck, ses roues démesurées lui confère une capacité de franchissement nettement supérieur à la moyenne des modèles réduits 1/8 eme. Avec la batterie d’origine la vitesse n’est pas son fort. Au premier abord le servo de direction parait un peu lent, mais passé cette première impression le Zombie 8e s’avère être super fun capable d’effectuer d’énormes jump, discipline dans laquelle il excelle pour notre plus grand plaisir.
Super promo DHK Zombie 8E à 236,83€
Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.
voir commentaires (1)
Monster truck très bien fini un réel plaisir à piloter.