Le classement des téléphones Premium ce mois-ci est largement dominé par Vivo et son iQOO. Sur le milieu de gamme, notez l’apparition du Reno 3 Pro en deuxième position.
Il est à noter que depuis plusieurs mois, le site de benchmarking AnTuTu propose un classement réservé aux smartphones premium et une liste dédiée aux téléphones milieu de gamme.
Les trois premières places du classement haut de gamme sont occupées par trois smartphones de la marque chinoise Vivo. L’IQOO Neo est alimenté par un Qualcomm Snapdragon 855 couplé à 8 Go de RAM. Les deux smartphones 5G en deuxième et troisième positions reposent sur le SoC Snapdragon 855+ pris en charge par 8 Go de RAM.
L’ancien leader du classement, ROG Phone 2 d’Asus, dégringole à la sixième place. Le Honor View 30 Pro 5G (V30 en Chine) avec Kirin 990, le Realme X2 Pro et le Black Shark 2 Pro font leur première entrée dans la sélection. Encore une fois, nous voyons la domination des puces Qualcomm.
Le classement milieu de gamme est également dominé par Vivo, avec le X30 Pro 5G (Exynos 980 et 8 Go de RAM). En deuxième position, on retrouve l’Oppo Reno 3 Pro 5G (Snapdragon 765 et 8 Go de RAM) suivi du Honor 9X Pro avec Kirin 810.
Dans ce segment, on note la descente spectaculaire du Redmi Note 8 Pro et l’expulsion de son prédécesseur, le Xiaomi Redmi Note 7 Pro.
Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.