Black Shark Helo : jusqu’à 10 Go de RAM et double refroidissement

0

Hier, Xiaomi a présenté le Xiaomi Black Shark Helo, connu jusque la sous le nome de Black Shark 2. C’est le premier smartphone qui se voit doter d’une variante avec 10 Go de RAM.

Black Shark Helo

Le Black Shark Helo s’il reprend les lignes du Black Shark, se distingue par quelques éléments. Une grande partie du dos est recouverte de verre, mais le rebord glossy disparait. Ainsi les caméras arrières disposent d’un peu plus de place et sont disposées verticalement avec le lecteur d’empreintes digitales en dessous. Le logo Black Shark est maintenant éclairé par une LED RGB. Il y a aussi de chaque côté du cadre, une ligne de LED, pouvant afficher 16.8 millions de couleurs différentes et qui s’animent d’effets différents en fonction du jeu auquel vous jouez.

La plus grande différence du Black Shark Helo par rapport à son devancier est sans aucun doute, l’adoption d’un écran OLED (LCD pour le Black Shark premier du nom) d’une taille de 6 pouces avec une résolution Full HD+ (2160 x 1080 piwels) au format 18:9. Il supporte l’espace colorimétrique DCI-P3 en plus du sRGB et du HDR.

Le Black Shark Helo est équipé du même SoC que de nombreux smartphones premium sortis cette année, à savoir le Qualcomm Snapdragon 845. Ce qui est inédit est qu’il existera une variante avec 10 Go de RAM associé à 256 go de stockage interne. Deux autres variantes seront disponibles également : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Black Shark Helo

Pour le refroidissement, Xiaomi a opté pour un double système, permettant selon le fabriquant de faire baisser la température centrale du processeur de 12 °C et ainsi de multiplier par 6 la durée d’utilisation du processeur à fréquence maximale.

Le Black Shark Helo dispose de deux caméras arrière avec IA : un capteur primaire de 12 MP et un capteur secondaire de 20 MP. Les appareils photo peuvent reconnaître jusqu’à 206 scènes différentes et prendre des images avec effet bokeh. La caméra frontale est un capteur de 20 MP pouvant également prendre des selfies en mode portrait.

Black Shark Helo

Le Black Shark Helo est équipé d’un double haut-parleur frontal pour un son stéréo et la présence de 3 micros pour éviter les Larsen lors des parties. Pour faciliter le jeu, il est possible de lui coupler une paire de manettes qui seront offertes avec la variante 10 Go de RAM. Xiaomi a également annoncé un boîtier de refroidissement à clipser avec deux ventilateurs de refroidissement et des ports pour le chargement et l’audio et un boîtier de protection 3D.

Black Shark Helo

Le Black Shark Helo est vendu au prix de 3199 yuans, environ 405 euros, pour la version à6 Go de RAM, 3499 yuans, environ 440 euros, pour la version 8 Go de RAM et 4199 yuans, environ 530 euros, pour la version 10 Go de RAM. Les variantes 6 Go de RAM et 8 Go de RAM sont déjà disponibles à l’achat.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.