Bon Plan TOMTOP : Drone DJI Mavic Pro

0

Drone DJI Mavic Pro chez TOMTOP à prix imbattable : Cliquer ici

Présentation  :

La marque DJI, qui d’ailleurs règne en maître sur la famille des drones, vient de sortir un drone super intelligent qui en plus d’avoir des caractéristiques impressionnantes, offre une possibilité de transport sécurisé puisque il se replie sur lui meme ! Le Mavic Pro se range dans un sac, avec ses hélices en place, donc pas besoin de les dévisser. Il est donc opérationnel dès que les bras sont dépliés !

mavic_pro_1

L’appareil est centré autour d’une caméra 4K à 30 images par seconde, et en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 96 images par secondeest donc trés intéressant pour réaliser de beaux ralentis. Elle prend des photos en 12 mégapixels, en Jpeg mais aussi en DNG RAW d’Adobe. Il est possible de réaliser des poses longues de 2 secondes : à vous les clichés d’aurores boréales ou de cascades vues des airs ! La caméra dispose d’un autofocus qui permet de prendre des photos à courte distance (50 cm) jusqu’à l’infini. Cette caméra est montée sur une nacelle stabilisée sur 3 axes (et non pas 2 comme la rumeur le laissait entendre), de toute petite taille. Elle permet d’incliner l’objectif jusqu’à 90° vers le bas pour des prises de vues à la verticale.

dji-mavic-pro-02

Les aides au pilotage :

Le Mavic Pro reprend à son compte les capteurs présents dans les autres appareils de DJI avec une redondance de capteurs pour limiter le risque de pannes en vol. L’assistance au pilotage est orchestrée par le système FlightAutonomy, qui repose sur tous les capteurs habituels, sur 24 processeurs à bord, sur une paire de détecteurs à ultrasons, sur des outils GPS et Glonass, ainsi que 5 caméras. dji-mavic-pro-start-13FlightAutonomy permet de gérer le pilotage avec un smartphone, avec une assistance continue, ou via la radiocommande pour plus de précision et de portée. Il permet aussi de planifier des itinéraires… même s’ils sont susceptibles de comporter des obstacles. Car le Mavic Pro évalue la distance qui l’en sépare et établit une carte 3D de son environnement. DJI assure que cette technologie permet d’éviter la plupart des obstacles jusqu’à une vitesse de 36 km/h. Pour voler plus rapidement, comme avec le Phantom 4, il est possible de passer en mode Sport pour atteindre une vitesse de 64 km/h, la détection des obstacles est alors désactivée. DJI indique le Mavic Pro vole de manière parfaitement stable avec des vents jusqu’à 38,5 km/h.

Les fonctions spéciales :

Si la liaison radio (2,4 GHz) entre le smartphone ou la radiocommande et le Mavic Pro est perdue, l’appareil retourne à son point de départ. Idem si le niveau de la batterie devient trop faible, pour éviter que l’appareil ne doive se poser trop loin. L’ ’atterrissage repose sur le GPS et Glonass, mais DJI a ajouté une nouvelle fonction, le Precision Landing : le Mavic Pro photographie son lieu de décollage avec ses caméras pour que son retour au point de départ soit extrêmement précis, de l’ordre de quelques centimètres ! Les fonctions de geofencing sont activées via le service GEO, elles limitent l’enveloppe de vol pour empêcher les survols de zones interdites. Le mode TapFly, que les possesseurs du Phantom 4 connaissent déjà, permet de diriger le Mavic Pro en donnant pointant une direction à l’écran du smartphone.

Les fonctions spéciales, suite :

Le mode ActiveTrack, qui vient aussi du Phantom 4, figure parmi les fonctions du Mavic Pro, dans une version améliorée. Il permet d’indiquer un objet ou une personne à l’écran, avec un outil de reconnaissance avancée qui prend en compte les formes des personnes, mais aussi des véhicules, des animaux…

L’appareil pointe automatiquement sa caméra dans la bonne direction pendant que vous assurez le pilotage – un assistant cadreur automatisé, en quelque sorte ! Le mode Terrain Follow permet au Mavic de vous suivre même si vous empruntez un chemin avec un dénivelé, en conservant une hauteur constante entre 30 cm et 10 mètres. Le mode Gesture permet à l’appareil de vous repérer, de vous placer au centre de l’image, et d’interpréter vos mouvements comme des ordres. Parfait pour déclencher le compte à rebours pour une photo aérienne : il suffit de dessiner un cadre avec les doigts pour qu’il comprenne ce qu’il faut faire. Vous pouvez partager les photos et les vidéos sur les réseaux sociaux en profitant de fonctions de diffusion en temps réel…

Enfin le mode Tripod est destiné aux vols en intérieur, sans couverture GPS. La vitesse de l’appareil est ralentie pour augmenter la précision des vols.

Une promotion actuelle est chez TOMTOP

Drone DJI Mavic Proc chez Tomtop à prix imbattable : Cliquer ici

Source : Divers + helicomicro.com

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.