La nouvelle Chuwi Hi8 pro,
équipée du nouveau soc Cherry Trail.
Notre partenaire Honglongeek.com nous a procuré la toute dernière version de la tablette au format 8 pouces full HD de la marque Chuwi: la Chuwi Hi8 pro.
Les caractéristiques:
- Modèle Chuwi Hi8 pro
- CPU Intel Atom quad core
- Modèle de CPU Intel Cherry Trail-T3 Z8300, 1.84GHz
- Système d’exploitation Windows 10
- Mémoire vive 2 Go
- Stockage interne 32 Go
- Stockage supplémentaire 1x Micro SD jusqu’à 64Gb
- Double caméra (av. et arr.) Oui
- Taille d’écran 8 pouces
- HDMI
- Microphone Oui
- Formats Photo JPG, JPEG, GIF, BMP, PNG
- Résolution 1920×1200
- Type d’écran Capacitif IPS
- Multipoints Oui, 10 points
- Formats Vidéo MOVie,MP4,AVCHD
- Résolution vidéos 1080P
Comme la précédante version, cette tablette présente une finition très soignée. Son corps en alliage et son habillage en plastique blanc assurent à cette tablette rigidité et légèreté: à peine plus de 300g.
La boite rigide en carton contient en plus de la tablette un cable USB Type C / USB, ainsi qu’un bloc d’alimentation 5V 2A.
La nouveauté majeure réside dans l’exploitation du nouveau quad core CPU Intel Cherry Trail-T3 Z8300, cadensé à 1.84GHz. L’espace est assez satisfaisant pour Windows 10 seul, l’implantation du dual OS devrait être très vite possible. Et pour ceux d’entre nous qui préfèreraient Android, l’option d’une rom Remix OS ne devrait pas tarder non plus: à suivre dans le très actif forum Chuwi.
Autre nouveauté intéressante, l’USB Type C, dont les avantages sont décrits dans ce sujet sur le site Clubic.
De plus l’introduction du cable est rendue plus intuitive.
Les APN
Ils sont dans la moyenne en terme de qualité, somme toute assez correctes.
-
Webcam (face avant) 0.3 Mpixels
Désolé pour le cadrage :wacko:
-
Appareil photo (face arrière) 2.0 MPixels
Bien que cette version soit extérieurement assez similaire à la précédante, attardons nous aux nuances, en images:
Une différence de luminosité surprenante, jugez plutôt!
Et un dernier comparatif Cpu-Z et Gpu-Z
Conclusion, mon point de vue.
Comment ne pas tomber sous le charme de cette tablette?!!!
Ses qualités sont nombreuses et indéniables. L’évolution par rapport à la version Z3736F est flagrante: luminosité, vitesse de transfert près de deux fois supérieure depuis une micro SD (on passe de 20Mo/s à 40Mo/s), la tablette est très fluide, réactive sous Windows 10. On attend avec gourmandise les futures évolutions équipées d’Android!
Le nouveau processeur tient donc ses promesses.
Les test 3DMark deviennent plus difficiles sous Sky Diver 1.0 et Fire Strike 1.1, mais c’est la première tablette sur laquelle je vois ces deux tests effectués!…
USB Type C: penser à s’équiper d’un adaptateur pour y raccorder un clavier… je n’en avais pas pour ces tests, dommage pour les captures d’écran notamment!
Chuwi signe donc là une superbe évolution de la déjà phare Hi8, et tout cela pour un tarif extrèmement attractif:
euros chez notre partenaire Hongkongeek.
6 minutes 47 secondes filmées avec un Lumix Gm1 prêté pour l’occasion!
Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!