Tests Cube Mix Plus, Core M3-7Y30, la tablette presque parfaite!

0

Tests Cube Mix Plus, Core M3-7Y30,

la tablette presque parfaite!

Digne héritière de la Cube i7, la tablette Cube Mix Plus rassemble de grandes qualités.

Cette tablette est très performante, c’est impressionnant. Le processeur core M3 n’est pas étranger à ce constat, mais il semble que Cube a soigné le choix des composants pour un fonctionnement optimal. Cela s’est fait malheureusement au détriment de la gestion du dégagement de la chaleur produite lorsque l’appareil est très sollicité.  C’est de mon point de vue le seul véritable aspect négatif.

Cliquez! Cube Mix PLus sur Gearbest.com

Caractéristiques

– écran 10.6 pouces, 1920×1080 pixels Full HD
– Intel 7th Gen Core M3-7Y30, Dual Core 1GHz / 1.61GHz
4GB RAM + SSD 128GB
– Webcam 2.0MP, APN dorsal 5.0MP

Windows 10 famille 64-bit activé

– prise en charge d’un stylet électromagnétique Wacom ou compatible.

Images et vidéo

La qualité de l’écran est très bonne. Les couleurs sont très vives et la définition full HD est tout a fait suffisante.

L’expérience est excellente que ce soit pour les images fixes comme pour les vidéos.

L’audio

Les hauts parleurs, bien que disposés tous deux sur le petit côté droit de la tablette, offrent une qualité sonore acceptable. On est dans une qualité supérieure à ce que l’on peut constater en général sur les autres tablettes que nous avons pu tester ici.

Webcam et Apn

Les caméras ne sont pas d’une définition extraordinaire, mais devraient être suffisantes pour une utilisation “ordinaire” de prises de vue avec la caméra arrière de 5MP et / ou la webcam de 2MP.

Benchmarks, jeux

La tablette est très à l’aise avec les anciennes versions de 3dmark, qui mettaient pourtant à genoux il n’y a pas si longtemps les bonnes configurations “gamers”.

J’ai mis en ligne deux vidéos intégrales, sans doublage sonore ni commentaire, pour permettre aux plus affutés d’entre vous de repérer les niveaux de FPS atteints avec 3dMark05 et 3dMark06. Ces deux logiciels montrent à eux seuls les capacités en jeu sous directX9 et directX10. Pour des jeux plus lourds sous directx11, il faudrait tester avec des réglages réduits. A voir. Quant à directX12, pour le moment c’est réservé aux grosses configurations PC pour joueurs…

Rappel des résultats obtenus avec  la Teclast X5 pro avec 8Go de ram.

Les températures

Le dégagement de chaleur est inévitable avec ce type d’appareil doté d’un processeur puissant, et ne disposant d’aucun système de dissipation des calories dégagées.

Cet “inconvénient” peut-être partiellement corrigé par l’ajout d’une pastille de cuivre sur le processeur, avec de la bonne pâte thermique. Je m’essaierai à cette modification prochainement. Selon Chris de Techtablets, on devrait ainsi pouvoir réduire de 20° C la chaleur dégagée en fonctionnement intense.

 

Stylet

Cette tablette Cube Mix Plus peut se comporter comme une tablette graphique!

Je me suis régalé à tester cette fonctionnalité, qui était déjà présente avec le modèle précédent Cube i7.

Les tests montrent qu’avec un logiciel de dessin gratuit et complet comme Krita que les niveaux de pression sur un stylet Wacom sont pris en charge. Cela ouvre une perspective d’utilisation pour les dessinateurs amateurs, voire professionnels, pour des croquis par exemple, et bien entendu pour les étudiant(e)s graphistes.

 

Gallerie d’images issues de la page officielle de Cube.

Conclusion.

Les performances sont au rendez-vous, avec des résultats remarquables aux différents benchmarks.

La compatibilité avec le stylet Wacom, le même que pour la Cube i7, étend les perspectives d’utilisation de la Mix plus.

La batterie promet une utilisation entre 4 et 5 heures, ce qui est assez peu, mais on ne peut pas non plus tout avoir à ce niveau de prix!

Le couplage avec le clavier dédié rend l’ensemble visuellement somptueux. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans moins de deux semaines!

Alors, presque parfaite?

Oui, assurément. Cube conforte s’il en était besoin sa maîtrise du core M3!

On aimera ou non ses bords assez larges. La taille de l’écran mériterait un ou deux pouces supplémentaires, tant qu’à faire!

La nécessité d’intervenir sur la dissipation de la chaleur émise en fanless, en l’absence donc de toute ventilation mécanique, peut être rédhibitoire.

Cliquez! Cube Mix PLus sur Gearbest.com

Quelques images en vidéo full HD!

Page officielle Cube

Une question, un avis, un commentaire?

Direction le forum TC!

 

86%
86%
Tablette superbe et très performante.

- qualité générale de fabrication
- performances
- autonomie
- affichage
- prix

  • qualité générale de fabrication
    9
  • performances
    9
  • autonomie
    6
  • affichage
    9
  • prix
    10
  • Avis des utilisateurs (Votes 1)
    9.4
Partager cet article !

Laisser un commentaire