Cubot Quest : le premier smartphone sportif au monde ?!

0

Cubot participe au Hong Kong Electronics Fair avec de nombreux autres fabricants chinois. Pour tenter de se démarquer, ils ont présenté ce qu’ils prétendent être le premier smartphone sportif au monde : le Cubot Quest . C’est un appareil robuste avec des spécifications intéressantes qui pourraient en faire un best-seller sur ce segment de marché s’il est vendu à un prix correct.

Cubot Quest

Le Cubot Quest est le premier membre de la série Move de Cubot, qui vise à fournir les meilleurs smartphones pour les sportifs en particulier dans des conditions difficiles. Le PDG de Cubot, Richard Meng, a déclaré, en parlant de la logique de la série Move: «L’exercice peut rendre les gens optimistes, positifs et plus jeunes. Au cours des dernières années, prendre soin de sa santé, notamment par le sport est progressivement devenu un style de vie courant ».

Tandis que l’équipe de développement mettait au point le dispositif, trois caractéristiques importantes des athlètes étaient leur inspiration : résistance, performance et endurance. C’est pourquoi le Cubot Quest est construit avec des matériaux robustes, des protections d’angle et dispose d’un verre Gorilla Glass 6. Le Cubot Quest est non seulement résistant aux chocs, mais également à l’eau et dispose de la certification IP68.

Cubot Quest

Outre la protection, un smartphone moderne doit être performant pour faire la différence. Le Cubot Quest sera équipé d’un SoC MediaTek MT6762 (octacore) associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Dès sa commercialisation, il tournera sous Android 9 Pie. L’écran de 5.5 pouces est au format 18:9 avec une résolution HD+. Un écran Full HD aurait été plus approprié mais l’avantage du choix fait par Cubot est qu’il est moins énergivore. La batterie de 3900 mAh devrait fournir une autonomie d’au moins une journée pour peu que l’optimisation de son utilisation soit au rendez-vous.

Cubot vise à faire du Cubot Quest, plus qu’un simple smartphone, un smartphone « sportif ». Le temps nous dira si cet objectif sera atteint. Cubot annonce une disponibilité mondiale pour le premier trimestre 2019.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.