Cubot, marque chinoise de smartphones, cherche à se diversifier en sortant un bracelet connecté le Cubot V1.
Cubot cherche à concurrencer les Xiaomi MiBand. Il permettra d’afficher l’heure, les valeurs recueillies à partir du podomètre, le nombre de pas, le nombre de calories brûlées, etc…
Le Cubot V1 est équipé de l’accéléromètre MMA8652 qui permet un suivi précis des mouvements. Il aura la même puce Bluetooh (Dialon DA14580) que le MiBand. Cubot affirme que la batterie de 80 mAh permet une autonomie de 30h grâce des réglages permettant d’optimiser son utilisation. Le rechargement se fera par un port µUSB universel, ce qui est un bon point. La charge complète sera effective en 30 minutes seulement. Cubot a élaboré avec Bayer un bracelet hypoallergénique. Enfin le Cubot V1 est waterproof !
Il est compatible avec tous les smartphones sous Android 4.3 et supérieur ainsi que les iphones sous iOS 7.0 et supérieur.
La date de disponibilité du Cubot V1 n’est pas encore connu, ni son prix.
Quelques visuels et une petite vidéo :
Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.