Des applications android envoient les détails de l’utilisateur (sans autorisation)

0

Des détails de l’utilisateur sans autorisation

Selon un récent rapport publié par les médias chinois, Zhongguancun Online, les applications de l’application Android envoient les détails de l’utilisateur sans autorisation.

Selon le rapport, une équipe de chercheurs a constaté que, lorsque l’autorisation de localisation d’une application dans un téléphone Android est désactivée, l’application envoie discrètement le code d’identification unique et les données de positionnement du téléphone mobile à son propre serveur, réalisant ainsi le positionnement de l’utilisateur. Cependant, ce rapport n’indique pas indique l’application Android qui se comporte de cette manière.

Selon le rapport, certaines autres informations importantes ont également des fuites. Ceux-ci incluent l’adresse MAC de la carte réseau de l’utilisateur, le point d’accès au routeur et le SSID. Ceci peut compromettre  sérieusement la vie privée de l’utilisateur.

Google informé

Il a indiqué que Google avait été informé de ces vulnérabilités. Ces problèmes disparaîtront avec l’arrivée d’Android Q. Toutefois, de nombreux appareils ne pouvant pas effectuer la mise à jour vers Android Q, risquent donc de continuer à faire face à ce problème. Très probablement, Google publiera une mise à jour prochainement.

Officiellement, Google n’a pas donné de réponse claire. Néanmoins, cela confirme qu’Android Q masquera par défaut les informations de localisation de l’utilisateur.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.