Technologie d’empreintes digitales sur l’écran d’OPPO

0

Oppo a breveté sa technologie de capteur d’empreintes digitales sur l’écran

L’époque où les fabricants chinois copier exclusivement leurs homologues occidentaux est révolue depuis longtemps. Le troisième fabricant chinois, Oppo vient de déposer un brevet pour un capteur d’empreintes digitales intégrées sur l’écran. Après Vivo et Huawei, alors que des fabricants américains et coréens célèbres sont toujours aux prises avec la technologie.

Borderless

L’envie d’obtenir un smartphone sans bordures a déclenché chez de nombreux OEM une recherche rapide  du dévelopement de la technologie des capteurs d’empreintes digitales sur l’écran.

Vivo et Huawei

Quelques entreprises (Vivo et Huawei seulement) ont déjà lancé des smartphones avec cette fonctionnalité. Il y a également les brevets de Meizu et de Samsung. OPPO  est la nouvelle société à breveter un scanner d’empreintes digitales sur écran après que sa demande a été accordée par l’Office nationale de la propriété intellectuelle de Chine (SIPO).

Oppo

Les photos du brevet montrent que cette fonctionnalité permettra non seulement de déverrouiller un smartphone, mais également de sécuriser suffisamment pour effectuer des paiements en ligne. La séquence d’entrée de l’empreinte digitale et la zone du doigt qui est reconnue seront également visible. Ce brevet attire toute l’attention en ce moment, nous nous attendons à le voir bientôt sur un téléphone Meizu.

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire