Huawei Mate 20 Lite : 4 caméras, batterie de 3750 mAh annoncé à l’IFA 2018

0

Huawei a présenté lors de l’ IFA 2018différents nouveaux produits, notamment le SoC Kirin 980 , quatre nouvelles couleurs pour le Huawei P20 Pro. Alors que la présence de Huawei n’a pas donné lieu à la présentation de beaucoup de matériel, la compagnie a promis qu’il dévoilera la série Huawei Mate 20 (Mate 20 et Mate 20 pro) lors d’un événement dédié à Londres plus tard en Octobre. Cependant, Huawei a dévoilé la version la plus « simple » de la série à l’IFA 2018, le Huawei Mate 20 Lite.

Huawei cherche ainsi à susciter de l’intérêt pour cette série de smartphones. Pour autant est-ce une bonne stratégie ? Les potentiels clients ne vont-ils pas attendre la présentation des autres smartphones de cette série des Mate 20 avant de prendre une décision ? Une partie de la réponse tient au fait que les différents modèles de cette série sont positionnés sur différents segments de prix.

Huawei Mate 20 Lite

Le Huawei Mate 20 Lite est un « midranger », entièrement fabriqué à partir de matériaux de première qualité – avec du verre des deux côtés, prenant en sandwich un cadre en métal, et un design similaire à certains appareils récents de Huawei. Au-delà de la conception, le smartphone a quelques caractéristiques intéressantes. Il dispose d’un écran Full HD+ de 6.3 pouces au format 19.5:9 avec une résolution de 1080 x 2340 pixels. L’encoche contient un double capteur photo de 24 MP et 2 MP pour la profondeur et différents capteurs.

Sur la face arrières, le Huawei Mate 20 Lite, comme nous le savions déjà grâce à son apparition sur TENAA, dispose d’un double capteur photo et d’un lecteur d’empreintes digitales disposés verticalement dans une bande unique qui ajoute à l’esthétique global de l’appareil. La configuration de la caméra arrière comprend un capteur principal de 20 MP associé à un capteur de 2 MP pour les informations de profondeur pour les portraits. Le double capteur avant  dispose de la technologie dénommé Q Moji par Huawei, la version maison des Animojis d’Apple.

Huawei Mate 20 Lite

Le Huawei Mate 20 Lite utilise le SoC HiSilicon Kirin 710 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible par ajout d’une carte µSD.

Les caractéristiques principales du Huawei Mate 20 Lite :
– Écran 6.3 pouces 1080 x 2340 pixels
– 4 Go de RAM
– 64 Go de stockage interne
– Carte µSD jusqu’à 256 Go
– SoC Kirin 710
– Caméra arrière double (20 MP + 2 MP)
– Caméra frontale double (24 MP + 2 MP)
– OS Android 8.1 avec EMUI 8.2
– Batterie 3750 mAh (non amovible), charge rapide

Disponible en or, noir ou bleu, le Huawei Mate 20 Lite coûtera un peu moins de 430 € lorsqu’il sera disponible courant octobre.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.