Huawei pourrait vendre jusqu’à 100 millions de smartphones 5G en Chine l’année prochaine

0

Shoichi Tosaka, PDG du fabricant japonais de condensateurs intelligents, Taiyo Yuden, a déclaré jeudi que la demande de composants de la société devrait accélérer la croissance l’année prochaine alors que la Chine continuera de promouvoir la technologie 5G.

Il a déclaré que Huawei et ZTE avaient le plus de commandes de condensateurs de station de base et que la demande provenait principalement des opérateurs chinois. Il prévoit que Huawei pourrait vendre 100 millions de smartphones 5G rien qu’en Chine l’année prochaine.

Les téléphones mobiles 5G utilisent environ 1 000 condensateurs, soit environ 30% de plus que les téléphones mobiles 4G. La 5G consomme une grande quantité d’énergie, elle a donc besoin d’une batterie plus grande, ce qui laisse moins d’espace pour les autres composants. Cela augmente la demande de condensateurs haut de gamme qui peuvent stocker plus d’énergie dans un espace plus petit.

Les analystes s’attendent à ce que Huawei dirige l’espace 5G, suivi de près par Samsung. Si Apple sort des iPhones 5G en septembre, il se peut qu’il ne rattrape pas le rythme de Huawei et Samsung. Selon Wed Bush Securities et Dan Ives, la création des iPhones 5G donnera lieu à une mise à niveau massive. Les analystes estiment que près de 50% des 900 millions d’utilisateurs d’iPhone actifs se trouvent dans la fenêtre de mise à niveau. Taiyo Yuden fournit des condensateurs haut de gamme à la plupart des principaux fabricants de smartphones. Son évaluation de la situation de la 5G est donc assez fiable.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.