Huawei vs Etats Unis

0

« La production de Huawei ser fera avec ou sans les États-Unis »

Le PDG de Huawei, Ren Zhengfei, a récemment accepté de répondre à une demande d’interview de Yahoo Finance. Le principal sujet de discussion concerne les relations de la société avec les États-Unis. Selon lui, l’attitude des États-Unis semble être modérée même s’il n’y a paseu  de changements notables. Ren Zhengfei a déclaré que «même si les sociétés américaines arrêtaient toute relation avec Huawei, la société n’arrêterait pas la production à l’avenir»

Relation avec QualComm

Ren Zhengfei estime que sans Qualcomm, Huawei peut toujours survivre. Après tout, ses propres puces s’améliorent avec le temps,, même si la société est toujours déterminée à maintenir son partenariat. En ce qui concerne Intel, Ren Zhengfei a exprimé un point de vue similaire. Intel peut continuer à fournir à Huawei afin de maintenir sa position de leader et nous continuerons à lui acheter des produits. À l’heure actuelle, les États-Unis sont encore en train d’élaborer des modalités sur la manière de reprendre pleinement leurs relations commerciales avec Huawei.

Il a ajouté que l’évaluation de Huawei avait montré qu’elle était parfaitement capable de se passer de sa dépendance à l’égard des principaux fournisseurs  américains et avait décidé de réduire sa dépendance à l’égard des périphériques non essentiels d’entreprises américaines. Cependant, il estime que dans les situations extrêmes, il faudra du temps pour convertir et trouver l’alternative la plus appropriée.

Et avec ses fournisseurs américains

En outre, le PDG de Huawei a confirmé la nouvelle de la société nord-américaine de recherche et développement, Futurewei, en Amérique du Nord. À l’origine, Huawei avait prévu d’investir 100 millions de dollars, mais les sanctions imposées par les États-Unis n’ont pas permis à l’accord de se concrétiser. Sur la 5G de Huawei, il a déclaré: « Plus le produit est puissant, plus le risque de ce produit est faible. » Ren Zhengfei estime que les États-Unis se conforment à la règle de droit et espère pouvoir rendre une décision juste à propos des allégations des États-Unis.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.