Jumper Ezpad 6 M6
Jumper Ezpad 6 M6 est la version « light » de la tablette Jumper Ezpad 6. Des dimensions moins généreuses, mais dotée quand même d’une dalle full HD IPS de 10,8 pouces, comme la Chuwi Vi10 plus!
D’ailleurs, avec cette version 6 de l’Ezpad, Jumper cède aux sirènes de la « ressemblance avec »… on appréciera ou non. La tablette est donc plus fine dans la partie supérieure que ses sœurs.
Jumper Ezpad 6 M6 conserve donc une entrée USB 3.0 pleine taille en plus d’un micro USB. Pas d’USB sur le clavier dédié.
Caractéristiques
Microsoft Windows 10 64bit
Intel Cherry Trail Z8350 Quad Core 1.44GHz, jusqu’à 1.92GHz
GPU Intel HD Graphics 400
10,8 pouces IPS avec une résolution de 1920 x 1080p
Mémoire vive 2GB DDR3L
Stockage 32GB eMMC
USB 3.0 pleine taille
Sortie HDMI
webcam
Bluetooth 4.0
Note: Le clavier est vendu séparément.
Quelques tests.
CrystalDiskMark montre le bon comportement du stockage Emmc embarqué (C:), la bonne prise en charge d’un disque externe SSD USB 3.0 (D:), ainsi qu’une carte SD (E:)
Geekbench conforte la sensible amélioration du processeur z8350 au regard du processeur z8300.
L’image est full HD, de bonne qualité.
Le volume audio est comme souvent un peu faible. Dans le cas de la lecture de vidéos, on privilégiera l’utilisation de Kodi avec l’amplification du volume. Les hauts parleurs sont correctement situés de chaque coté de l’appareil.
Molotov ( L’app pour regarder la télé. Gratuitement) est fonctionnel, ce qui est une bonne chose!
Le traitement de texte est facilité avec l’adoption du clavier dédié. Bien qu’un peu bruyant, il reste très complet. Le pavé tactile gère les combinaisons tactiles liées à Windows 10.
Ajoutons Android avec DuOS.
(14€ PRO – Lollipop/Jellybean)
Jetons un oeil aux composants internes.
Conclusion.
Globalement, cette tablette exécute correctement les tâches qu’on peut attendre d’elle: navigation internet, traitement de textes, vidéo etc.
Les performances sont à la hauteur des composants embarqués. On peut en déduire que la version en 11,6 pouces devrait pouvoir encore mieux faire avec davantage de mémoire vive.
D’ailleurs, à ce sujet, je me demande bien quelles étaient les intentions de Jumper en proposant deux modèles sous le même nom, Ezpad 6, avec des capacités moindres pour la moins grandes des deux? Et de plus, pourquoi avoir privé l’Ezpad 6 en 11,6 pouces d’une prise USB 3.0 pleine taille?
Quelques images de la tablette en fonctionnement.
Les drivers avec Double driver inclus
Des questions, un avis, allons sur le forum!
Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!