La Chine compte déjà 8 smartphones 5G dont 4 pour Huawei

0

Le grand bon en avant de la 5G

La commercialisation de la 5G en Chine a fait un bond en avant après l’octroi des licences 5G aux principaux acteurs chinois il y a quelques semaines. Selon les médias chinois, au moins 7 smartphones 5G ont obtenu la certification 3C. Parmi ceux-ci, Huawei a quatre modèles, tandis que Xiaomi, ZTE et Vivo en ont un chacun. Oppo affirme également que son smartphone 5G est certifié 3C mais il n’a pas été rendu public. Cela porte à huit le nombre total de smartphones certifiés 3C en Chine.

En Chine, les smartphones ont besoin de trois certifications majeures pour être rendus publics. L’obtention de la certification 3C signifie que le smartphone a franchi le premier seuil avant de devenir public.

Le 25 juin, Huawei Mate 20 X (5G) a obtenu la première licence d’accès de réseau d’équipement de télécommunication 5G en Chine. C’est actuellement le seul téléphone mobile 5G qui prend en charge la mise en réseau NSA / SA. Il prend également en charge la double veille 4G / 5G à double carte.

En février de cette année, Shen Yiren, vice-président d’OPPO, a déclaré publiquement sur Weibo que les utilisateurs ordinaires n’ont pas besoin d’attendre les téléphones mobiles 5G.

En raison du manque de contenu et du prix du terminal, les téléphones mobiles 5G ne seront pas très populaires à court terme.

La 5G est inévitable mais pas urgente

Le téléphone mobile 5G actuel permet aux fabricants de créer des environnements d’application pour les développeurs destiné à un petit nombre d’utilisateurs numériques. Auparavant, Pan Jiutang, partenaire du Département des investissements dans l’industrie de Xiaomi, avait également déclaré: La 5G est inévitable mais pas urgente. En effet, la 5G a besoin de temps pour s’améliorer et de nouvelles applications doivent être créées.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.