La mise à jour de Windows 10 Octobre 2018 est disponible

0

La mise à jour de Windows 10 Octobre 2018 est maintenant disponible

Microsoft vient d’annoncer la sortie officielle de la mise à jour Windows 10 octobre 2018, également appelée version 1809.

Microsoft testait la mise à jour de Windows 10 depuis des mois avec Insiders, elle est maintenant prête à être déployé pour le public. Lors de son événement à New York, Microsoft a annoncé la publication de la mise à jour.

La mise à jour de Windows 10 octobre 2018 apporte des modifications majeures au système d’exploitation, notamment un thème sombre pour l’explorateur de fichiers. Parmi les autres fonctionnalités remarquables.

  • Sets: Un système multi-onglets, comparable à celui d’un navigateur web, donne la possibilité d’ouvrir plusieurs applications, documents ou pages web au sein d’une même fenêtre Windows.
  • Presse papier: Un presse papier permet de sauvegarder des contenus, textes et images (via copier-coller) puis de les synchroniser entre différents terminaux Windows.
  •  Your Phone: Une nouvelle application mobile, baptisée Your Phone, synchronisera les photos prises par l’utilisateur via son smartphone sur son ordinateur Windows. Disponible pour Android et iPhone, elle pourrait s’étendre également à l’avenir à la synchronisation d’autres contenus, comme les SMS et notifications reçus sur mobile.
  • SwiftKey:  Le système de saisie tactile par swipe (balayage des doigts sur l’écran) de Microsoft, déjà disponible pour Android et iOS, est intégré à Windows.
  • Le moteur de recherche enrichi: Le moteur de recherche de Windows 10 est doté d’un mode de prévisualisation des résultats.
  • Mode S: Redstone 5 donne la possibilité de basculer vers le mode S, une configuration qui se veut plus légère et performante de Windows 10, mais qui n’autorise que les applications du Microsoft Store.
  • Projet NEON Fluent Design:  Microsoft continue de déployer la nouvelle interface graphique de Windows 10. A l’occasion de la mise à jour Redstone 5, elle s’étend de manière plus prononcée au sein du navigateur Edge et au bureau Windows.
  • Capture d’écran : Nouvel outil de capture d’écran.

La mise à jour apporte également plusieurs mises à niveau visuelles dans l’ensemble du système d’exploitation, bien qu’elles ne soient en aucun cas majeures.

La mise à jour d’octobre 2018 commencera à être diffusée la semaine prochaine, le mardi du patch, soit le 9 octobre. Mais pour les plus impatients vous devriez pouvoir le télécharger manuellement.

Maintenant que la mise à jour de Windows 10 octobre 2018 est en cours de déploiement, chez Microsoft on travail désormais sur la prochaine version majeure. Sous le nom de code 19H1, la mise à jour devrait être lancée en mars 2019. Microsoft n’a pas encore détaillé les nombreuses fonctionnalités de cette mise à jour à venir.

La société organise un événement presse pour Surface et Windows. Nous devrions donc commencer à en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de Windows 10.

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.