Nous rechercons actuellement des collaborateurs/auteurs/collaborateurs/associés pour les sites tablette chinoise et Planète Geek.
Si vous êtes passionné de techno, n'hésitez pas à nous contacter par email ou Skype: proxymis

La mise à jour de Windows 10 Octobre 2018 est disponible

0

La mise à jour de Windows 10 Octobre 2018 est maintenant disponible

Microsoft vient d’annoncer la sortie officielle de la mise à jour Windows 10 octobre 2018, également appelée version 1809.

Microsoft testait la mise à jour de Windows 10 depuis des mois avec Insiders, elle est maintenant prête à être déployé pour le public. Lors de son événement à New York, Microsoft a annoncé la publication de la mise à jour.

La mise à jour de Windows 10 octobre 2018 apporte des modifications majeures au système d’exploitation, notamment un thème sombre pour l’explorateur de fichiers. Parmi les autres fonctionnalités remarquables.

  • Sets: Un système multi-onglets, comparable à celui d’un navigateur web, donne la possibilité d’ouvrir plusieurs applications, documents ou pages web au sein d’une même fenêtre Windows.
  • Presse papier: Un presse papier permet de sauvegarder des contenus, textes et images (via copier-coller) puis de les synchroniser entre différents terminaux Windows.
  •  Your Phone: Une nouvelle application mobile, baptisée Your Phone, synchronisera les photos prises par l’utilisateur via son smartphone sur son ordinateur Windows. Disponible pour Android et iPhone, elle pourrait s’étendre également à l’avenir à la synchronisation d’autres contenus, comme les SMS et notifications reçus sur mobile.
  • SwiftKey:  Le système de saisie tactile par swipe (balayage des doigts sur l’écran) de Microsoft, déjà disponible pour Android et iOS, est intégré à Windows.
  • Le moteur de recherche enrichi: Le moteur de recherche de Windows 10 est doté d’un mode de prévisualisation des résultats.
  • Mode S: Redstone 5 donne la possibilité de basculer vers le mode S, une configuration qui se veut plus légère et performante de Windows 10, mais qui n’autorise que les applications du Microsoft Store.
  • Projet NEON Fluent Design:  Microsoft continue de déployer la nouvelle interface graphique de Windows 10. A l’occasion de la mise à jour Redstone 5, elle s’étend de manière plus prononcée au sein du navigateur Edge et au bureau Windows.
  • Capture d’écran : Nouvel outil de capture d’écran.

La mise à jour apporte également plusieurs mises à niveau visuelles dans l’ensemble du système d’exploitation, bien qu’elles ne soient en aucun cas majeures.

La mise à jour d’octobre 2018 commencera à être diffusée la semaine prochaine, le mardi du patch, soit le 9 octobre. Mais pour les plus impatients vous devriez pouvoir le télécharger manuellement.

Maintenant que la mise à jour de Windows 10 octobre 2018 est en cours de déploiement, chez Microsoft on travail désormais sur la prochaine version majeure. Sous le nom de code 19H1, la mise à jour devrait être lancée en mars 2019. Microsoft n’a pas encore détaillé les nombreuses fonctionnalités de cette mise à jour à venir.

La société organise un événement presse pour Surface et Windows. Nous devrions donc commencer à en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de Windows 10.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.