Hégémonie Samsung
De nombreux smartphones chinois 2019 utilisent des panneaux AMOLED. Cela garantit que la part de marché d’AMOLED continue de s’améliorer.
Les panneaux AMOLED de l’industrie mondiale des smartphones représentaient 23,2% en 2018. Cette valeur passera à 27,6% en 2019.
En termes de parts de marché, Samsung est toujours le premier fournisseur mondial d’écrans de téléphones mobiles AMOLED. Samsung AMOLED détient une part de marché de 85,7%. Néanmoins, c’est la première fois que la part de marché de Samsung AMOLED chute au-dessous de 90%. Au cours des dernières années, Samsung en a maintenu plus de 95%.
BOE en seconde place
Le fabricant chinois de panneaux AMOLED, BOE occupe la deuxième place. L’année dernière, la société se classait cinquième et cette année, elle s’est hissée au deuxième rang avec une part de marché de 5,9%.
Les progrès rapides de BOE dans le domaine des panneaux AMOLED reposent en grande partie sur Huawei. Huawei est actuellement leur premier client. Depuis le Mate 20 Pro de l’année dernière utilisant le panneau AMOLED de BOE pour la première fois, Huawei a utilisé le panneau BOE également pour le P30 Pro. Ces deux smartphones ont été vendus à plus de 10 millions d’exemplaires/
Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.