La puce Helio MediaTek P60 annoncée!

0

La puce Helio MediaTek P60 annoncée! Destinée au milieu de gamme, elle utilise une technologie de traitement TSMC 12nm et est équipée de la technologie MediaTek Core-pilot 4.0.

La puce Helio MediaTek P60 a une architecture octa-core qui comprend quatre cœurs ARM Cortex-A73 haute performance, un processeur d’intelligence artificielle (AI) multi-cores qui améliore l’efficacité de l’APU AI Mobile, le dernier CPU Arm Mali-G72, trois processeurs de signal d’image (ISP) optimisée en puissance, et la prise en charge des caméras ultra-haute résolution. Par conséquent, nous pouvons affirmer que les puces de la série P de cette année amélioreront non seulement les performances, mais apporteront de l’IA à tous les composants, y compris le CPU, le GPU, le VPU et le DLA. Auparavant, le SOC avait été divulgué dans la base de données Geek Bench, avec 1524 points pour le test sur un seul cœur et 5871 points pour le test sur plusieurs cœurs. C’est pourquoi elle est considérée comme la plus proche rivale de la puce Snapdragon 660.

La puce Helio MediaTek P60 prend en charge la Full HD et un rapport d’aspec de 20: 9. Mais ses principaux avantages sont en prise de vue. Comme le montre la liste des spécifications, la MediaTek P60 prend en charge jusqu’à 16 / 20MP en double objectif ou 32MP en mono-objectif. Comme indiqué, il y a trois processeurs optimisés en puissance, réduisant la consommation d’énergie jusqu’à 500mW. Ainsi, ils économisent jusqu’à 18% de puissance par rapport aux puces de génération précédente.

Les téléphones équipés de cette puce embarquée peuvent utiliser des capteurs d’appareils photo 32MP ultra-haute résolution pour offrir une vidéo fluide à 30 images par seconde avec les capteurs de caméra ZSD et 16MP ce qui permet des vitesses de prise de vues exceptionnelles en vidéo.

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.