Le coronavirus pourrait diminuer les ventes de smartphones chinois

0

Le protocole d’action face à une maladie telle que le coronavirus est très clair. Quarantaine et isolement pour éviter la contagion chez l’homme. Cependant, il y a toujours une fuite occasionnelle. N’oubliez pas que nous vivons à l’ère de la mondialisation dans laquelle chaque personne peut voyager n’importe où dans le monde sans aucun problème. Par conséquent, les risques de contagion sont élevés.

Jusqu’à présent, la Chine a très bien agi pour prévenir la contagion, et les entreprises de téléphonie mobile telles que Huawei et Xiaomi ont pris leurs propres mesures pour aider à la cause. Cependant, ces entreprises et de nombreuses autres entreprises du secteur en Chine pourraient subir une baisse de leurs bénéfices en raison du virus lui-même. Strategy Analytics a réalisé une étude qui prévoit une baisse de 2% des expéditions internationales. Une baisse qui dans le pays asiatique continuera de chuter à -5% des expéditions nationales. Comme prévu, l’impact initial sera pris par la Chine. Mais d’autres économies comme le Japon et les États-Unis pourraient être affectées collatéralement.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.