Lenovo TAB 4 8 Plus. Test, review et avis

0

Lenovo TAB 4  8 Plus

Test, review et avis

Lenovo TAB 4 8 Plus

Test de la tablette Lenovo TAB 4 8 Plus. Model TB-8704F. Cette tablette tactile se situe dans le milieu de gamme, pour 275 Euros elle possède des fonctions très intéressantes.

Lenovo TAB4 8 Plus

Déballage

Lenovo TAB4 8 PlusLenovo TAB 4 8 Plus

L’ emballage de la Lenovo TAB 4 8 Plus est en fonction de la tablette, il est petit et léger. À l’intérieur de celui-ci se trouve, sur le dessus la tablette en dessous de celle-ci un petit livret, la feuille de garantie, le transformateur (prise chinoise) et un câble USB type C pour la charge et le transfert.

Lenovo TAB 4 8 PlusLenovo TAB 4 8 Plus

A la première prise en main la Lenovo TAB 4 8 Plus, donne l’impression de posséder un petit bijou entre les doigts, douce, lisse, la tranche légèrement biseautées sur les petits côtés, Lenovo y a placé les deux sorties son, tous le reste du contour est arrondi. L’ arrière est en verre brillant couleur noire aurore du plus bel effet. C’est très design mais à l’usage la tablette glisse énormément. En haut à gauche le capteur photo arrière avec flash et au centre « Lenovo » couleur chrome.

Lenovo TAB 4 8 Plus Lenovo TAB 4 8 Plus

La TAB 4 8 Plus arbore des plaques de verre d’une grande élégance à l’avant et à l’arrière. Suffisamment robuste pour résister à une manipulation un peu brutale. Ses deux couches de verre de protection la prémunissent contre les rayures et les bosses.

Lenovo TAB 4 8 Plus

Positionné sur la tranche supérieure le bouton pour le son + – et le bouton power qui fait également office de capteur d’empreinte digitale. Sur la tranche inférieure une encoche avec un plastique noir marqué du nom de la marque, bien intégré il dissimule le port micro-sd.

Lenovo TAB 4 8 Plus

Sur la petite tranche gauche, les petits orifices de sortie du son ainsi que la prise jack, et le port usb type C. De l’autre côté sur la droite, les mêmes orifices pour le son et le petit trou pour le micro.

Lenovo TAB 4 8 PlusLenovo TAB 4 8 Plus

Fine avec ses 7 mm d’épaisseur et légère avec seulement 300 grammes. Pourvue d’une Led de notification placée du même côté que le capteur photo avant.

Le software

La Lenovo TAB 4 8 Plus tourne sous l’os Android 7.1.1 avec une surcouche constructeur.

Un grand nombre d’applications préinstallé. On retrouve toutes les applications Google ainsi que les applications de Microsoft et Netflix.

Lenovo TAB 4 8 Plus Lenovo TAB 4 8 Plus

Trois applications Lenovo la première qui n’est qu’une publicité pour cette tablette, n’a que très peu d’intérét. Les deux autres SHAREit et SINCit HD, servent respectivement à partager et à synchroniser des fichiers avec d’autres périphériques.

Deux applications Alexa qui permettent avec le pack Home Assistant de transformer la Tab 4 8 Plus en assistant contrôlable à la voix, avec un écran ! « Amazon alexa et Lenovo alexa« .

Ainsi que l’ application Dolby pour le réglage du son, cette tablette étant certifié Dolby Atmos.

Le hardware

La Lenovo TAB 4 8 Plus est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 APQ8053, octuple cœur cortex-A53 jusqu’à 2,16 GHz, épaulé de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, extensible avec le port micro-sd qui supporte les cartes jusqu’à 64 Go. La partie graphique est assurée par un GPU Adreno 506.

L’écran

L’affichage est confié à un superbe écran IPS 8″ Full HD 1920 x 1200 pixel avec 10 points de touché et 283 dpi.

Le son

La Lenovo TAB 4 8 Plus est équipée de la technologie Dolby Atmos®. L’application Dolby préinstallée permet un excellent réglage du son, trois  configurations prédéfinies  « film, musique et jeux » disponible en accès rapide  depuis la barre  de notification. Cela procure un son puissant, d’une grande qualité très immersif « c’est envoûtant ». La sortie jack « écouteurs » profitent également du son Dolby Atmos®

Lenovo TAB 4 8 Plus

Connectivité

Le WIFI bi-bande 2.4GHz / 5.0GHz. 802.11a / b / g / n / ac
Le Bluetooth 4.2
Cette tablette est équipée d’un GPS et de la réception radio FM

La photo

La Lenovo TAB 4 8 Plus est pourvue de 2 capteurs photo CMOS (complementary metal-oxyde semiconductor), sur l’arrière un capteur 8 Mpx avec autofocus et flash, sur l’avant un capteur 5 Mpx avec une focale fixe .

Le capteur d’empreinte digitale

Le capteur d’empreinte digitale qui est également le bouton power, propose une option intéressante non seulement le déverrouillage de la tablette mais il permet également de permuter entre plusieurs comptes, avec des paramètres individuels (mots de passe, fond d’écran, réseaux sociaux, etc.). L’utilisation en famille en est  facilitée chaque membre ayant des besoins distincts, retrouvera son panel d’applications et de réglages.

La batterie

C’est une batterie d’une capacité de 4850 mAh, couplé au CPU Snapdragon APQ8053 très basse tension, elle permet une très bonne autonomie, au-dessus de la moyenne.

La batterie se recharge à partir du port usb type C également compatible OTG.
Le transformateur fourni avec la tablette est un 2 A sous 5,2 V.

Test en vidéo

  • Les benchmarks
  • GPS

Lenovo TAB 4 8

  • Prise en charge des DRM

Lenovo TAB 4 8Lenovo TAB 4 8

Les plus

  • Le design
  • USB type C
  • L’écran
  • Le son
  • Led de notification
  • Capteur d’empreinte digitale

Les moins

  • Transformateur version chinoise
  • Aucun adaptateur EU pour le transformateur
  • Surface glissante

Conclusion

La Lenovo TAB 4 8 Plus est très agréable en main, fine, légère elle se glisse dans une poche. Très bien équipée, aucun souci de fluidité la TAB 4 8 Plus est assez puissante pour faire tourner les gros jeux, ou application du Google Play Store. Que ce soit pour la lecture de vidéo ou dans une session de jeux, le son Dolby Atmos couplé avec le magnifique écran, crée un rendu très immersif.

86%
86%
Un petit bijou
  • DESIGN
    9
  • MENSURATION
    9
  • LOGICIEL
    9
  • AUTONOMIE
    9
  • ÉCRAN
    8.5
  • RAPPORT QUALITÉ/PRIX
    7
  • Avis des utilisateurs (Votes 15)
    3.5

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.