Les gestionnaires de Facebook craignent la croissance croissante de TikTok

0

Un directeur de Facebook a décrit la croissance de TikTok comme inquiétante, dans le contexte de la guerre entre les plateformes. Le service chinois est rapidement devenu très populaire, en particulier chez les jeunes.

Dylan Byers, animatrice du salon Byers Market, en a profité pour l’interroger sur la croissance de la messagerie chinoise. Voulant savoir si le manager s’inquiétait pour TikTok, elle a répondu par l’affirmative: «Bien sûr […] ils sont énormes, ils grandissent très vite, ils ont atteint un très grand nombre plus vite que nous ne l’avons jamais fait […] Nous nous devons nous soucier de toute innovation ». Il faut dire que TikTok a franchi la barre des 1,5 milliards de téléchargements en novembre dernier. Et que l’application était la troisième plus téléchargée en 2019 devant Facebook et Instagram.

Si des responsables de TikTok aux États-Unis ont déjà cherché à rassurer en expliquant que les données des utilisateurs américains sont stockées sur des serveurs installés aux USA, TikTok a été plusieurs fois accusé d’être un spyware pour le compte du régime chinois, notamment par Steve Huffman , patron de Reddit. C’est pourquoi l’armée américaine a simplement interdit son utilisation.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.