Modifier physiquement un clavier qwerty en azerty

4

 Modifier un clavier QWERTY en clavier AZERTY physiquement

 

Tutoriel de modification d’un clavier low cost QWERTY avec des touches mécanique en un clavier AZERTY.

                

Toutes les modifications sont effectuées sur un clavier de la marque CHUWI, qui est destinée à une tablette CHUWI HI10, je présente également la modification d’un clavier low cost chinois de la marque B.O.W qui lui est pour une tablette Teclast x98 air 3G.  Cela fonctionne pour la majorité des claviers à touches mécaniques même ceux équipés d’un rétro-éclairage.

              

En aucun cas tablette-chinoise.net ni moi-même ne seront tenus pour responsables des manipulations que vous effectuerez sur votre matériel.

 

  Ce tutoriel ne modifie rien de la partie software, mais le clavier niveau hardware.

Pour modifier votre clavier côté logiciel, aller dans les paramètres Windows ou Android du clavier et choisir les paramètres adéquat.  Si cependant sous Android la modification s’avère récalcitrante, vous pouvez suivre ce tutoriel:

  Sous android passer en azerty

Le matériel utilisé est le même que celui que l’on retrouve dans les kits qui permettent de démonter les smartphones :     2 spatules en plastique et une pincette.

 

        

Se munir d’un peu de patience, démonter une à une délicatement les touches qui ne sont pas à leur place et les reclipser tout aussi délicatement au bon emplacement.

         

                          

Clavier magnétique Chuwi HI10 Pro, également compatible Chuwi HI10  plus,
disponible sur GearBest pour une 30ène d’euros.

Clavier d’origine Chuwi HI10

 

 

 

CHUWI Hi10 Pro:

Chuwi Hi10 pro

CHUWI Hi10 Pro

 

 

 

 

Chuwi HI10 plus:

 Chuwi HI10 plus

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

83%
83%
Awesome
  • Facilité
    7
  • Temps
    8
  • Outils
    8
  • Résultat
    10
  • Avis des utilisateurs (Votes 0)
    0
Partager cet article !

4 commentaires

  1. Franchement, c’est fait à l’arrache. Tu pourrais au moins prendre les touches sur le coté comme tout le monde. Et ça ne sort pas le support inferieur.
    Il y a des tutos sur le net, regarde-les avant. Personne ne doit faire ce que tu fais, c’est nul mec!!

    • mic1000s

      Bonjour. Quel intérêt y aurait-il de faire une vidéo sans démontrer la réalité et tout simplement plagier des contenus existants. Le résultat obtenu et très satisfaisant et cela est fait pour être accessible à tous en prenant en compte et en réalisant un maximum d’erreurs qui pourrait être commise pendant la modification, à la fin du tutoriel toutes les touches sont fonctionnels sur ce clavier Chuwi. Si toutefois mon tutoriel te déplaît j’en suis navré et je t’invite à suivre d’autres tutoriels plus adapté à tes exigences. »mec ».

  2. CEST PROPRE MAIS PRISE DE TETE;
    JE SUIS PASSE EN CLAVIER AZERTY POUR 1,50EUROS
    ACHAT D’UNE PLANCHE AUTOCOLLANTE CLAVIER AZERTY NOIR SUR AMAZON ,ET APRES CEST ATELIER COLLAGE

    • mic1000s

      Les autocollants vieillissent mal dans le temps et cela reste laborieux de coller chaque lettre bien à sa place. c’est le choix de la facilité qui n’est pas forcément le meilleur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.