ONDA a annoncé son Obook 11.
Une solution 2 en 1 qui rapproche encore plus la tablette de grande taille de l’ordinateur portable.
Les charrières du capot / clavier permettent une rotation à 360°.
Sa vocation en utilisation multimode est évidente: mode tablette, mode ordinateur portable. Le positionnement en « mode tente » original. Cet appareil répond à de nombreux besoins tant de productivité que de divertissement. Avec ses 15,5 mm d’épaisseur, et seulement 1200g, il se veut être un compagnon indispensable!
Un écran IPS de 11,6 pouces, avec une résolution Full HD de 1920×1080, un processeur quad core de nouvelle génération Cherry trail Atomx5, avec Turbo Boost: pour des performances proches et assumées de l’Apple MacBook Air!
Les caractéristiques techniques ne sont pas extraordinaires, mais devraient être suffisantes:
2Gb de RAM, et 32Gb de ROM, un port micro HDMI, deux ports USB 3.0, un slot pour carte microSD (jusqu’à 128Go), une prise casque, un appareil photo 2MP, WiFi, et Bluetooth. La batterie de 8000Mah promet une utilisation jusqu’à 7 heures en continu.
La prise en charge de contenu vidéo 4K, associée à la sortie Micro Hdmi en fait un appareil permettant une grande souplesse d’utilisation. Enfin, cet Obook 11 est équipé d’une version Microsoft Genuine Windows10 .
Cet appareil est vendu environ 225 euros
Source: http://www.weibo.com/onda
Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!