Nous rechercons actuellement des collaborateurs/auteurs/collaborateurs/associés pour les sites tablette chinoise et Planète Geek.
Si vous êtes passionné de techno, n'hésitez pas à nous contacter par email ou Skype: proxymis

OnePlus 5T et 5 : mise à jour vers Android 9.0 Pie disponible : comment l’installer

0

Les OnePlus 5 et OnePlus 5T ont commencé à recevoir la mise à jour, tant attendu, vers Android 9.0 Pie. Cela fait déjà plusieurs mois que le OnePlus 6 avait eu droit à cette mise à jour. Ce déploiement est progressif. Qu’apporte-t-elle de nouveau et comment l’installer sur votre OnePlus 5T ou OnePlus 5 ?

« Voici notre première mise à jour officielle Android 9 Pie pour OnePlus 5 et 5T » annonce fièrement OnePlus sur son forum. La mise à jour sera donc déployée par vagues successives. Une petite partie d’utilisateurs recevront d’abord Android 9.0 Pie avant « un déploiement plus large dans quelques jours ».

La mise à jour (1748 Mo) permet de profiter d’OxygenOS 9.0.0, la dernière surcouche du constructeur. On trouve notamment de nouveaux gestes de navigation (réservés au 5T), la mise à jour de sécurité d’Android de décembre 2018, un mode jeu 3.0 pour ne pas être déconcentré en pleine partie, et un nouveau mode « Ne pas déranger ». Android 9.0 Pie signe aussi l’arrivée de Google Lens directement dans l’appareil photo.

Le changelog officiel :

Pour vérifier si la mise à jour Android 9.0 Pie est d’ores et déjà disponible sur votre OnePlus 5T ou votre OnePlus 5, allez dans les paramètres,  choisissez ensuite « Mise à jour logicielle », cliquez sur « Recherchez une mise à jour ». Si elle est disponible pour vous, il vous restera à la télécharger, en vous assurant auparavant d’avoir suffisamment de batterie pour ensuite effectuer la mise à jour.

Si à l’étape de la recherche de mise à jour, rien ne vous est proposé, vous avez la possibilité de passer par un VPN (il y en a des gratuits sur le Play Store). Localisez vous par exemple en Allemagne (cela a fonctionné pour mon OP5T) ou au Canada. Et enjoy !

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.