OnePlus 5t installation OxygenOS sur une version chinoise

1

Dans ce mini tutotiel, que j’ai intitulé, OnePlus 5t Installation OxygenOS, je vous explique comment installer OxygenOS sur un OnePlus 5t disposant de la ROM prévue pour la Chine, à savoir HydrogenOS.

En effet, si vous achetez votre OnePlus 5t chez un revendeur en ligne chinois, il se peut que celui-ci ne vende que des versions prévues uniquement pour la Chine et qui de ce fait, tourne sous HydrogenOS. Cette ROM ne dispose pas des applications Google et ne propose que le mandarin et l’anglais comme langue. De plus, OnePlus recommande d’utiliser OxygenOS à l’extérieur de la Chine.

Le OnePlus 5t que j’utilise ici, m’a été envoyé par Gearbest. Je tiens à préciser que les OnePlus 5t en vente sur leur site seront eux fournis avec OxygenOS.

Meilleurs prix rencontrés pour OnePlus 5T



 

Il existe plusieurs méthodes pour installer cette ROM OxygenOS, je vous indique les deux plus simples dont l’une recommandée par OnePlus sur son site, c’est celle que j’ai utilisée. Dans les deux cas, il faut télécharger la ROM correspondant au OnePlus 5t. Au moment de faire cette installation, la ROM officielle n’était pas disponible, j’ai donc utilisé une ROM extraite trouvée sur le forum OnePlus et qui n’a pas posé de problème. Désormais, OnePlus a mis à disposition OxygenOS 4.7.4 pour le OnePlus 5t, autant l’utiliser si vous voulez faire cette installation.

 

Post du forum OnePlus pour télécharger OxygenOS

 

Page de téléchargement de la ROM officielle OxygenOS

 

Une fois que la ROM OxygenOS est téléchargée, branchez votre OnePlus 5t à votre ordinateur, et copier le fichier zip à la racine de celui-ci (ne pas extraire le fichier, ni le mettre dans un dossier quelconque).

Avant de commencer, assurez vous que votre OnePlus 5t soit au moins chargé à 60 % !

1ère méthode : en local

Allez dans paramètres (settings), puis cliquez sur « system updates », cliquez ensuite sur « local upgrade », puis sur la roue crantée, si vous avez correctement copié le fichier de la ROM, vous le retrouver ici, il faut alors cliquer sur celui-ci et continuer la procédure.

 

2ème méthode : par recovery

Éteignez votre OnePlus 5T. Une fois qu’il est éteint, appuyez simultanément sur volume bas et power. Le smartphone démarre en mode recovery. Choisissez anglais (à moins que vous ne connaissiez le mandarin). Cliquez ensuite sur « Install from internal storage » (installation depuis le stockage interne), si le fichier a été correctement copié et au bon endroit, vous le voyez apparaître sur la page suivante. Cliquez alors sur le nom du fichier. Répondre Yes sur cette page intitulée « Installing Package ». Le message suivant apparaît « Updating, please wait », cela ne prend guère de temps avant de voir apparaître si tout c’est bien déroulé, le message « Install Success ». Cliquez ensuite sur « reboot », puis encore une fois sur « reboot ». Le OnePlus 5t redémarre alors.

 

Lorsque le smartphone a redémarré, et que vous vous trouvez sur l’écran d’accueil, un message d’alerte vous informe qu’il faut activer les services Google.

Et voilà, votre OnePlus 5t tourne maintenant sous OxygenOS.

Vidéo OnePlus 5t Installation OxygenOS

 

Il peut arriver que lorsque vous allez vouloir utiliser le Play Store pour la première fois, celui affiche indéfiniment le message « Vérification… » . Dans ce cas, un simple Reset factory, remet les choses à niveau et ce problème disparait.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !