OnePlus 6 : design, fiche technique et score Antutu

0

Design

La semaine dernière, des photos du prototype du supposé OnePlus 6 ont fui. La face avant du smartphone montre un design a l’iPhone X avec une encoche supérieure. Plus récemment, le prochain flagship de OnePlus a été repéré sur AnTuTu avec un score très impressionnant. La capture d’écran du benchmark AnTuTu suggère que son design frontal serait bien celui d’un écran long, « borderless », avec le « notch » qui tend à se répandre chez bon nombre de fabricants chinois, notamment d’entrée de gamme. Cet écran serait au format 19:9. Une chose intéressante à noter est la présence d’un espace vide en haut de l’écran. Le même espace vide est visible sur les captures d’écran réalisées avec l’iPhone X et masque l’utilisation du fameux « notch ».

OnePlus 6OnePlus 6

Fiche technique

Dans ces captures de benchmark Antutu, le smartphone dont il est question est dénommé OnePlus A6000. Ce qui est cohérent, sachant que le OnePlus 5 (A5000) et OnePlus 5T (A5010) suivaient une même logique de numérotation. Le résultat phénoménal corrobore l’utilisation du SoC le plus puissant actuellement disponible chez Qualcomm, à savoir le Snapdragon 845 pour ce OnePlus 6. La face arrière qui semble en verre, montre un double capteur photo disposé verticalement avec un lecteur d’empreintes digitales en dessous. Cette même face en verre, permettrait la recharge sans fil.

OnePlus 6OnePlus 6

Score Antutu

Celui qui est supposé être le prochain OnePlus 6 a enregistré un score de 276510 point, ce qui est un peu plus que le score Antutu obtenu par le futur Xiaomi Mi Mix 2S (273741). Le nouveau modèle de Xiaomi, qui sera présenté fin mars, sera également équipé du même SoC Qualcomm Snapdragon 845.

Le OnePlus 6 devrait être présenté et disponible d’ici la fin du premier semestre 2018.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.