OpenAI va obtenir un milliard de Microsoft

0

OpenAI :  Microsoft investit massivement

Selon Reuters, Microsoft investira des milliards de dollars dans OpenAI, l’organisation à but non lucratif de San Francisco. En outre, les deux sociétés ont également signé un accord de coopération pluriannuel portant sur le développement de la technologie de calcul intensif à intelligence artificielle (IA) sur la plate-forme de services de cloud computing Azure de Microsoft.

Qu’est ce que OpenAI ?

OpenAI a été créé en 2015 par Elon Musk, PDG de Tesla, ainsi que par d’autres magnats des technologies de la Silicon Valley. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui espère prévenir les conséquences catastrophiques de l’intelligence artificielle tout en faisant la promotion de cette technologie. Ce n’est pas le premier milliard d’investissement que l’entreprise obtient. Les investisseurs de la Silicon Valley, Sam Altman, Peter Thiel et le cofondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, ont déjà promis d’investir des milliards de dollars dans l’entreprise.

Plus tôt cette année, OpenAI a créé une entité liée à but lucratif pour … gérer les investissements. Selon la société, les investisseurs qui mettent de des fonds dans une entité à but lucratif auront… un retour sur investissement. Cependant, il n’est pas clair si l’investissement de Microsoft soit dans l’entité «à but lucratif».

OpenAI et les projets

Depuis sa création, OpenAI a progressé dans le domaine de l’IA. Il a la technologie qui enseigne aux bras robotiques à effectuer des tâches ressemblant à l’homme entièrement dans le logiciel. En outre, la société insiste beaucoup sur la sécurité et l’impact social de l’intelligence artificielle.

Pour cet investissement, OpenAI a annoncé aujourd’hui qu’il aiderait l’agence à continuer de développer «l’intelligence artificielle générale» (AGI). À l’avenir, OpenAI transférera de nombreux services vers Azure et Microsoft deviendra son partenaire «privilégié» pour la commercialisation de nouveaux services.

Nous ne savons pas si le milliard d’investissements dans Microsoft est entièrement en espèces ou s’il implique des services de cloud computing Azure. Cependant, les services de cloud computing représentent une dépense importante pour OpenAI.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.