Pocophone F1 bénéficiera également d’Android Q

0

Les propriétaires du Pocophone F1, le smartphone de Xiaomi qui, malgré quelques défauts, offre un excellent rapport prix / performances, se réjouissent de la sortie prévue de la mise à jour d’Android 9 Pie dans les prochaines semaines. Ils se réjouiront également de savoir que le smartphone recevra également la mise à jour pour Android Q l’année prochaine.

La confirmation est venue il y a quelques jours via Twitter de Jai Mani, responsable produit de POCOPHONE. En réponse à la demande d’un utilisateur qui demandait des informations sur les mises à jour, il a confirmé que le smartphone recevrait au moins deux mises à jour majeures Android P et Q.

Pocophone F1

Il faut dire que, à l’instar de nombreux fabricants, Pocophone F1 a été commercialisé avec Android 8.1 Oreo. La promesse d’apporter au moins deux mises à jour pourrait impliquer un support d’un peu plus de 12 mois. Il s’agit d’une «astuce» mise en place par de nombreuses entreprises qui, bien qu’ayant des versions mises à jour d’Android, préfèrent installer une version précédente, faisant bonne impression avec deux mises à jour et réduisant effectivement le support à moins de deux ans.

Au-delà de cela, la firme chinoise a confirmé une série de mises à jour basées sur les commentaires des utilisateurs, publiées sur leurs forums officiels, avec des mises à jour incluant le support de Netflix en HD et des capacités accrues d’enregistrement des caméras.

Retrouvez le Pocophone F1 chez Gearbest

Pour rappel le Pocophone F1 est doté d’un écran de 6.18 pouces avec une résolution Full HD+, du SoC Snapdragon 845 associé à 6 ou 8 Go de RAM et de 64 à 256 Go de stockage interne selon les différentes variantes. Au niveau des caméras, on trouve à l’arrière un double capteur 12 MP + 5 MP et à l’avant un capteur de 20 MP, supportant la reconnaissance faciale. La batterie a une capacité de 4000 mAh. Le Pocophone F1 est également équipé d’un double haut-parleur Dirac HD Sound. Pour ce qui est des bandes de fréquences 4G, à part la B28 (700 Mhz), toutes les bandes utilisées en France sont gérées.

 

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.