Pocophone F1 prend en charge Quick Charge 4.0

0

Le Pocophone F1 de Xiaomi est actuellement le smartphone avec des caractéristiques premium le plus abordable du marché. Son prix très bas par rapport à ses concurrents a entraîné un buzz dans le monde entier, même si certaines critiques ont vu le jour peu après son lancement. Lors de ce dernier, POCO a insisté sur le fait que la société s’attachait à exceller dans certaines fonctions clés qui sont au cœur de la valeur du téléphone. Parmi celles-ci se trouvait la batterie. Le Pocophone F1 possède l’une des plus grosses batteries parmi les smartphones haut de gamme. On sait désormais qu’il dispose de la technologie de charge rapide de Qualcomm, Quick Charge 4.0.

 

Retrouvez le Pocophone F1 6/64 chez Gearbest

Retrouvez le Pocophone F1 6/128 chez Gearbest

 

Pocophone F1

La page Twitter de POCO en Inde ne fait que diffuser les informations via une affiche et c’est une excellente nouvelle. La batterie a déjà une capacité suffisante pour que les utilisateurs disposent d’une journée d’utilisation intensive, et Quick Charge 4.0 est la cerise sur le gâteau. Pour autant, lors de la présentation du smartphone, il avait été dit sur scène que le Pocophone F1 prenait en charge Quick Charge 3.0. En outre, cela pourrait être le cas avec les variantes indiennes et non la variante globale car c’est en Inde que le tweet a été publié. A noter également que Qualcomm ne répertorie pas le Pocophone F1 en tant que périphérique compatible avec Quick Charge 4.0. POCO intègre également un chargeur rapide avec son smartphone, mais il n’est compatible que Quick Charge 3.0.

En ce qui concerne la rapidité de la technologie Quick Charge 4.0, Qualcomm annonce 0 à 50% en 15 minutes, mais il n’y a pas beaucoup de différence entre les versions 3.0 et 4.0. Néanmoins, cela fait du Pocophone F1 l’un des premiers téléphones (sans doute le premier) à supporter la quatrième génération de la technologie de recharge rapide de Qualcomm en tout cas, en Inde.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.