Le prochain flagship de Xiaomi sera équipé du SoC Snapdragon 845

0

Le nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 845 a été officiellement présenté mardi, lors du premier jour du Snapdragon Tech Summit, à Hawaï. Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, y a pris la parole pour confirmer que le prochain smartphone haut de gamme de la société sera équipé de ce SoC Snapdragon 845.

Pour autant, Lei Jun s’est abstenu de dévoiler le nom du smartphone. Des fuites récentes suggèrent que le Xiaomi Mi 7 pourrait être le premier smartphone de la compagnie à être équipé du Snapdragon 845. Cela fait plusieurs mois que Qualcomm et Xiaomi collaborent pour optimiser les performances du SoC Snapdragon 845 sur le Xiaomi Mi 7.

Les premières rumeurs ont suggéré que les smartphones de Samsung, les Galaxy S9 et Galaxy S9 +, qui sont supposés être lancés au premier trimestre 2018, seront les premiers smartphones équipés par le Snapdragon 845 à arriver sur le marché. En ce qui concerne le Xiaomi Mi 7, il pourrait s’agir du premier smartphone avec le SoC Snapdragon 845 à être lancé en Chine.

Récemment, Lei Jun a également confirmé que Xiaomi se concentrerait sur l’IA pour ses smartphones en 2018. On spécule sur le fait que le Snapdragon 845 piloté par l’IA fournirait une expérience de photographie nouvelle sur le Xiaomi Mi 7. Il est susceptible d’inclure un capteur Sony IMX380 de 12 MP et un capteur Sony IMX35 de 20 MP.

Le Xiaomi Mi 7 disposerait d’un écran AMOLED de 6,01 pouces fourni par Samsung. Une autre rumeur voudrait que le Mi 7 serait le premier téléphone de la firme chinoise à disposer de la fonction de recharge sans fil . Il serait équipé d’une batterie de capacité similaire à celle du Xiaomi Mi 6. En ce qui concerne les prix, le Xiaomi Mi 7 aurait un prix de départ de 2.699 Yuan (~ 408 $).

Pour autant, le Xiaomi Mi 7 ne serait pas le seul smartphone équipé par le SoC Snapdragon 845 de la société. Les rumeurs parlent également du fait que le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait également être équipé de ce même SoC Snapdragon 845..

Partager cet article !

Laisser un commentaire