Qualcomm présente les Snapdragon 700

0

Qualcomm a une position plus que dominante sur le marché des mobiles avec ses SoC d’entrée de gamme (série 400), de milieu de gamme (série 600) et haut de gamme (série 800). Cela l’oblige à être réactif et à l’écoute des tendances du marché. L’une de ces tendances est l’augmentation continue des prix des smartphones premium, qui flirte ou dépasse allègrement les 1000 euros. Cette augmentation a créé un espace que les fabricants se sont empressés de combler en proposant des smartphones plus puissants que les milieux de gamme mais dont le prix est nettement inférieur à leur gamme premium. Ces fabricants utilisant pour cela les Snapdragon 660 qui n’étaient pas vraiment adaptés. Qualcomm a donc créé les SoC Snapdragon 700 qui sont un compromis entre puissance accrue, fonctionnalités supplémentaires et tarif.

Qualcomm Snapdragon 700

Les SoC Qualcomm Snapdragon 700, qui utiliseront des processeurs Kryo, apporteront « des technologies et des fonctionnalités haut de gamme dans des appareils plus abordables», a déclaré Alex Katouzian, directeur général de Qualcomm. Qualcomm évoque des avancées en termes d’IA, de caméra, de performance et de puissance.  Alors que les informations sont minces quant aux spécifications de toutes les puces de la série 700, Qualcomm affirme que la nouvelle série apportera jusqu’à 50 % d’amélioration au niveau de l’IA et jusqu’à 30 % d’amélioration de l’efficacité énergétique par rapport au Snapdragon 660.

Qualcomm veut faire passer le message que les Snapdragon 700 seront certes moins performants que les SoC de la série 800 mais qu’ils apporteront certaines des fonctions de cette même série 800, comme le support des écrans très haute définition, les algorithmes d’intelligence artificielle, la connectivité avec les dernières normes de réseaux sans-fil, etc.

Qualcomm prévoit de livrer les premiers SoC Snapdragon 700 aux fabricants dans la première moitié de 2018, ce qui signifie que nous pourrions voir des appareils avec ces nouveaux processeurs dès la fin de cette année ou au début de 2019.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire