Remix OS dans des portables TRES abordables!
Androidpc.es nous informe de la prochaine disponibilité de
solutions portables à moins de 100$!
C’est le nouveau projet de l’équipe de jide.com Remix OS de produire des appareils très abordables, comme ils avaient procédé avec Remix mini.
Ce sont trois modèles qui sont présentés, et qui ont un point commun:
pas de Windows,
mais Remix OS 2.0 (Android 5.1) et l’assurance de mises à jour régulières!
Les deux premiers sont des « laptop » et leur écran n’est pas tactile: d’abord un modèle avec un écran de 11,6 pouces, complet, et un deuxième avec un écran de 14,1 pouces, tout aussi complet.
Le processeur avancé est un Allwinner A64 quad-core ARM Cortex-A53, et une puce graphique Mali 400MP2.
Ces deux appareils sont annoncés respectivement pour 79$ et 99$… Nous devrons néanmoins attendre la mise en vente effective pour connaitre le prix final, qui même s’il est un peu plus élevé, n’enlèvera rien de l’intérêt que peut susciter cette annonce!
Le troisième modèle semble d’une diagonale de 10,6 pouces en apparence, équipé du SoC Allwinner A81T, et il aura un écran tactile pour sa part. A quel prix sera-t-il proposé?
Quoiqu’il en soit, nous savons que le prix de ce type d’appareil dépend grandement de la taille des composants embarqués, tels que la RAM, l’espace de stockage (la ROM), la batterie…
La vidéo de présentation de ces modèles, en anglais.
Sources: androidpc.es et armdevice.net
Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!