Samsung va équiper son milieu de gamme d’écran infinity

0

Samsung va équiper son milieu de gamme d’écran infinity. Alors que de nombreuses sources affirmaient que les ventes de l’iPhone X étaient satisfaisantes et que le fabricant de Cupertino était en accord avec ses prévisions, la vérité a été révélée un peu plus tard. Apple a réduit les commandes d’écran de l’iPhone X de 40% pour le premier trimestre, ce qui laisse Samsung, qui est le seul fournisseur d’écrans, avec une surcapacité d’écrans OLED. Initialement, le contrat a été signé pour 70 millions d’unités. Alors que va faire Samsung avec 25 à 30 millions d’écrans OLED en stock? Pourquoi ne pas utiliser les écrans Infinity dans ses propres appareils?

Aujourd’hui, le net était en ébullition. Samsung va utiliser son design d’écran Infinity  dans ses propres appareils. Nous savons que Samsung a été  l’un des premiers fabricants de smartphones à utiliser la technologie borderless.  Mais son approche diffère beaucoup des autres. Comme nous le savons, le Samsung Galaxy S8 était le premier smartphone avec un tel design, équipé d’un écran avec pratiquement aucune bordure, légèrement  courbé sur les bords.

 

Il n’y a pas d’information certaine sur le fait que le surplus d’écrans OLED soit  la raison principale qui conduit Samsung a équiper le milieu de gamme, mais cela semble plus que probable. Samsung en a donc pris son parti et a décidé de faire « d’une pierre deux coups » , il écoulera ainsi ses écrans OLED et renforcera simultanément sa position sur le marché du milieu de gamme. Même si la première raison ne sera jamais avouée, la seconde est tout à fait suffisante pour commencer à faire des smartphones de milieu de gamme avec des écrans Infinity. De plus, avec cette solution, l’entreprise va essayer de faire  concurrence aux combinés chinois qui ont conquis le monde.

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.