Nous rechercons actuellement des collaborateurs/auteurs/collaborateurs/associés pour les sites tablette chinoise et Planète Geek.
Si vous êtes passionné de techno, n'hésitez pas à nous contacter par email ou Skype: proxymis

Teclast M20 4G. Test, avis review

14

 Teclast M20 4G, test avis review

Test de la tablette Teclast M20 4G la concurrente direct de la Chuwi HI9 air 4G . Cette tablette tactile se situe dans le milieux de gamme du lowcost, son prix est d’environ 160€  (140€ selon les réductions).  La Teclast M20 4G est une tablette récente (juillet 2018) .

La Teclast M20

Déballage

L’emballage de la Teclast M20 est de couleur blanche et orange c’est flachi et du plus bel effet. À l’intérieur de celui-ci se trouve, sur le dessus la tablette juste en dessous un petit livret, la feuille de garantie, un câble micro USB  pour la charge. Il n’y a pas de transformateur fourni avec.

Design

La Teclast M20 est sobre l’avant est noir, l’arrière de couleur grise est en alliage . Son poids est de 553 g pour 0.8 cm d’épaisseur, c’est dans la moyenne des tablettes de ce segment. Équipée d’un écran de 10,1 pouces qui occupe 72,73% de la surface.

A l’arrière en haut le capteur photo centré.
Sur les tranches verticales, de couleur grise, on retrouve, les habituels boutons power et le double bouton du volume, placés à droite sur la partie haute de la tablette, sur les  parties basses les 2 sorties HP sont opposées.
Placé sur la tranche supérieure la conection micro USB (charge + OTG) et le port Jack.

En haut sur la droite de la face arrière, une petite trappe dissimule les deux ports 4G et le port Micro SD.  L’orifice du micro quant à lui se trouve placer sur l’avant de la tablette.
L’écran avec des bordures noires, est pourvu d’un capteur photos positionner en haut légèrement décalé sur la gauche.

Le software

Cette tablette Teclast M20 est sous l’os Android, c’est la version 8.0 Oreo. Un minimum d’applications préinstallé.

Teclast M20 Teclast M20

Le hardware

Équipé d’un processeur de la marque MediaTeTeclast M20k à 10 cœurs Hélio X23 MTK6797D gravé en 20nm, dont 2 Cortex-A72 cadencé à 2,3 GHz, 4 Cortex-A53 cadencés à 1,85 GHz et 4 autres Cortex-A53 à 1,4 GHz. Épaulé de 4 Go de RAM, DDR3 à double canal à 800 MHz. Le stockage est de 64 Go . Côté GPU un ARM Mali-T880 MP4 à 4 coeurs cadencés à 780 MHz.

Teclast M20

L’écran

Écran IPS 10,1 pouces d’une résolution de 2560 x 1600 pixels avec 10 points de toucher.  C’est une dalle Sharp avec un rapport de 16/10, un angle de vue de 178°, traité oléophobic et rayures.

Le son

La Teclast M20 est munie de deux sorties pour le son, placée sur les bordures droites et gauches.

Connectivités

  • Dual 4G

bande GSM 2/3/5/8
CDMA800 BC0
Bande WCDMA 1/2/5/8 Bande
TD-SCDCMA 34/39 Bande
LTE 1/2/3/5/8/38/39/40/41

 

  • WIFI bi-band 2.4GHz. 802.11 a / b / g / n, le n à 5GHz et le Wifi ac
  • Bluetooth 4.0
  • GPS (A-GPS, Glonass et BeiDou).
  • Radio FM

 

La photoTeclast M20

La Teclast M20 est pourvus de 2 capteurs photo CMOS (complementary métal-oxyde semiconductor), sur l’arrière un capteur 5.04 Mpx (2592 x 1944) et sur l’avant un capteur 1,92 Mpx (1600×1200).

La batterie

Teclast M20

C’est une batterie d’une capacité de 6600 mAh
La batterie se recharge à partir du port micro USB également compatible OTG.
Pas de transformateur (2.5A) fourni avec la tablette, juste le câble USB/micro USB.

Test en vidéo

• Les benchmarks

• GPS

Teclast M20

• Prise en charge des DRM

Teclast M20

 

Les plus

• Écran
• protection d’écran pré installé
• sortie son, bien placées
• Prix

Les moins

• Transformateurs non fournis (2.5A)
• Le poids (utilisation prolongée)

Conclusion

La Teclast M20 s’avère être une bonne tablette, elle est récente sous Android 8.0 Oreo, aucun ralentissement  le système est stable et fluide. C’est une tablette bien équipée disponible à un prix trés abordable.  Elle permet de jouer confortablement à tous les jeux.

Teclast M20 Chuwi Hi9 Air

84%
84%
Très bon compromis.
  • DESIGN
    7
  • MENSURATION
    8
  • LOGICIEL
    10
  • AUTONOMIE
    8,5
  • ÉCRAN
    9
  • HARDWARE GÉNÉRAL
    8,2
  • QUALITÉ PRIX
    9
  • Avis des utilisateurs (Votes 0)
    0
Partager cet article !

14 commentaires

  1. Avatar
    Jean-François Bouquelle Le

    Bonjour,
    je n’arrive pas à connecter ma tablette en USB avec mon PC windows 10. Explorer me montre bien M20_4G mais me dit: ce dossier est vide.
    Dans le gestionnaire de périphériques je trouve: Le périphérique USB\VID_0E8D&PID_2008\0123456789ABCDEF nécessite que l’installation soit poursuivie.
    Que puis-je faire?
    Merci

  2. Avatar

    bonjour,
    J’ai acheté une Teclast M20 pour remplacer une Galaxy Tab A6 cassée. Je ne veux pas me connecter en wifi mais utiliser  »données mobiles » et  »itinérance » pour me connecter au réseau, comme je le faisais sur la tablette Samsung grâce à la carte sim. Malheureusement, malgré la carte sim, reconnue par la machine puisque le téléphone fonctionne bien, lorsque j’essaie d’aller sur le net avec Chrome, s’affiche  »pas de connexion » ! Je ne sais pas où sont les réglages (je n’ai trouvé que des réglages du wifi, par défaut) ni si cette tablette peut se connecter en 4G ou 3G. Aucune notice digne de ce nom n’est fournie. SOS ! Comment faire ? S’il n’y a pas de solution je renvoie cette tablette et en achète une autre . Merci d’avance si vous pouvez me renseigner et peut être m’aider.

  3. Avatar

    Bonjour
    Lorsque que la taablette teclast m20 se met en veiller( automatiquement après 1 min d’inactivité , ou par appui court sur le bouton power) , il m’est impossible de la « réveiller » : l’écran reste noir.
    Ma seule solution est de faire un appui long pour éteindre la tablette , puis encore un appui long pour la redémarrer .Ai- je loupé une manip ou est elle défectueuse?
    En plus , a aucun moment , je n’ai déjà entendu de vibreur ; en a t elle un ?

    • mic1000s

      Bonjour David le problème ne vient pas forcément de votre tablette, il peut être lié à l’installation de certaines applications est-ce que cela le fait depuis le début où est-ce que c’est venu après quelques temps d’utilisation, pour régler le problème je ferai un reset globale de la tablette, après avoir sauvegarder les données importantes que je veux récupérer.

  4. Avatar

    Bonjour
    Lorsque que la tablette teclast m20 se met en veiller( automatiquement après 1 min d’inactivité , ou par appui court sur le bouton power) , il m’est impossible de la « réveiller » : l’écran reste noir.
    Ma seule solution est de faire un appui long pour éteindre la tablette , puis encore un appui long pour la redémarrer .Ai- je loupé une manip ou est elle défectueuse?
    En plus , a aucun moment , je n’ai déjà entendu de vibreur ; en a t elle un ?

    • mic1000s

      Bonjour David le problème ne vient pas forcément de votre tablette, il peut être lié à l’installation de certaines applications est-ce que cela le fait depuis le début où est-ce que c’est venu après quelques temps d’utilisation, pour régler le problème je ferai un reset globale de la tablette, après avoir sauvegarder les données importantes que je veux récupérer.

      • Avatar

        Bonjour
        Je suis David l’auteur du 1er message;Je venais de recevoir la tablette .En fait , j’avais créé en compte principal google , un compte enfant mineur . Sans mot de passe , sans code , mais peut être il y avait des soucis de compatibilité …Toujours est il que j’ai fait un reset et configuré la tablette avec un nouveau compte normal, et tout a fonctionné correctement.
        Sinon autres remarques :
        *Android étant à jour , je pensais qu’on pourrait faire du mirroring d’écran en direct (pas par serveur extérieur) , mais ce n’est pas le cas ;
        *Merci pour votre fiche descriptive sur laquelle j’ai enfin pu voir où était le slot sd (la tablette est sans doc , et pas très documentée sur internet).
        *Antutu Benchmark me dit que la marque est : chuwi ,le modèle :Hi9Air , l’appareil M20_4G ; bizarre non?
        *Je n’arrive pas à la faire reconnaitre par mon pc windows 7

        • mic1000s

          Bonjour.
          Pour Antutu c’est bizarre comme vous dites essayer de prendre une autre version Antutu et de désinstaller celle-c.
          Au niveau de Windows 7 je ne possède plus cette version.
          Sur la tablette dans les notifications apparaît-il la notif de recharge ?

    • mic1000s

      Bonjour Fred.
      C’est une excellente question !
      Vous trouverez la réponse à cette question pour l’application Molotov dans la vidéo du test de cette tablette sur la chaine Youtube tablette chinoise ou directement depuis l’article publier sur le site tablette chinoise, énormément de réponses sont apportées dans les vidéos de test je vous invite à la regarder. Le test de Molotov est a 7mn30.

  5. Avatar

    Bonjour,
    Cette tablette peut elle être utilisée sans aucune carte SIM insérée ? Peut on faire modifier la température des couleurs, ajouter des logiciels type filtre lumière bleu, jour/nuit etc … Merci

    • mic1000s

      Hello Tuxilop, oui cette tablette peut-être utilisé sans carte SIM sur un réseau wifi par exemple. Vous pouvez ajouter autant d’application que vous le désirez dans les paramètres de la tablette plusieurs réglages sont disponibles.

      • Avatar

        Bonsoir,
        Merci pour ces réponses. La commande est passée. J’ai bien noté la faiblesse de cette tablette en 4G pour la France, mais ce n’est pas la vocation première de cette achat (utilisation en wifi pour remplacer une Asus Z300m dont l’autonomie s’essouffle de jours en jours).
        Votre site m’a permis de conforter mon choix. Félicitations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.