Teclast X10 Quad Core dual 3G. Test, review et avis

0

Teclast X10 Quad Core dual 3G

Test, review et avis

Test de la tablette Teclast X10 Quad core 3G. Cette tablette tactile se situe dans l’entrée de gamme, avec son prix contenu pour un écran de 10.1″.

Teclast X10

Déballage

En comparaison avec d’autres fabricants Teclast emballe ses tablettes dans un carton assez imposant. À l’intérieur de celui-ci on retrouve sur le dessus la tablette un espace vide, (du fait que la tablette soit fournie sans chargeur) en dessous, un livret la feuille de garantie et un câble micro USB pour la charge.

               

              

La Teclast X10 est dans la lignée de la marque.

Le contour et deux parties à l’arrière sont composés de plastique, il n’y a que le centre qui est en aluminium.
Aluminium rugueux qui permet de maintenir la tablette sans qu’elle ne glisse.

Sobre discréte, exit les couleurs criardes, elle est de couleur blanche pour les plastiques, l’aluminium restant gris.

Sur le côté droit on retrouve le bouton power et l’habituel double bouton qui l’accompagne pour le son, le petit orifice pour le micro et la connexion Jack pour les écouteurs.

À l’usage les boutons sont mal placés, effectivement pour certaines applications qui ne sont utilisables qu’en mode vertical, il se retrouve en dessous et on ne peut alors, pas poser la tablette sans risquer de les activer.

Sur le dessus la prise micro USB.

À l’arrière, sur la partie basse les deux orifices de sortie du son, sur la partie haute, au centre le capteur photo, sur sa gauche une petite trappe amovible dissimule les deux ports micro SIM 3G ainsi que le port Micro SD qui prend en charge les cartes jusqu’à 64 Go(micro SD XD et HC)

Cette petite trappe aurait mérité une finition supplémentaire car elle n’est pas parfaitement alignée dans son emplacement. Laissant ainsi un petit rebord tout autour.

La Teclas X10 mesure 23,8 x 17 x 9,89 mm et son poids est de 523g

Le software

L’ OS installé est Android 6. 0 (guimauve). Avec une surcouche constructeur, Teclast utilise un launcher et a rajouté une option supplémentaire,  qui permet d’augmenter les vitesses de connexion en utilisant simultanément le wifi et la 3G.

 

Le hardware

La Teclast X10 est propulsée par un CPU MediaTek MT6580 32 bits, 4 cœurs, ARM cortex-A7 à 1,3Ghz. Graver en 28 nm
La partie GPU est assurée par un processeur arm Mali-400 MP2.
Elle est équipée de 1 Go de ram a 533 MHz et de 16 Go pour le stockage. Le logement pour microSD prend en charge les cartes mémoire jusqu’à 64 Go.

L’écran

L’affichage est confié un écran IPS de 10,1 pouces avec une résolution de 1280×800 pixels (149 PPI). Sur l’écran une protection est préinstallée.
La zone d’affichage est de 73,34 %, ce qui n’est pas mal du tout pour cette gamme de tablettes.
Contrairement aux caractéristiques des sites de ventes, test à l’appui l’écran permet 10 points de toucher (non pas 5).

Connectivité

Les deux ports micro SIM ( Dual SIM stand-by, les deux cartes sont actives. quand on est occupé sur une, l’autre n’est pas active.).

Ils permettent de gérer les réseaux 2G et 3G:

GSM + WCDMA
2G: GSM900 / 1800MHz
3G: WCDMA 2100MHz

Le WIFI 802.11 b / g / n
Le Bluetooth
Cette tablette est équipée d’un GPS

La photo

La Teclast X10 est pourvue de 2 capteurs photo CMOS (complementary metal-oxide semiconductor), sur l’arrière un capteur 5,04 Mpx
en photo et 0,92 Mpx en vidéo et sur l’avant 1.92 Mpx pour la photo 0,31 Mpx à 30 fps pour la vidéo.

La batterie

C’est une batterie 3,8v lipo de 4900mAh, la consommation énergétique de cette tablette est très bien géree. Je n’ai subi aucun drainage lors des phases de veille. L’autonomie est dans la moyenne.

La batterie se recharge à partir du port micro USB également compatible OTG.
Aucun transformateur n’est fourni avec la tablette, le câble USB de charge est fourni elle nécessite 5 V 2 A pour un chargement optimal.

Test en vidéo

  • Les benchmarks. (Téléchargement de l’APK AnTuTu en dehors du Google Play Store qui l’a marquée incompatible). AnTuTu n’a pas testé ni pris en compte le GPU, les résultats sont en fonction.
  • GPS
  • Prise en charge des DRM

Conclusion

La TECLAST X10 Quad Core 3G, est une tablette tactile de la génération précédente, très bien équilibrée, parfaite pour un usage normal, navigation internet, e-mail,  lecture vidéo, réseaux sociaux, un peu de jeu « léger ». Avec une bonne autonomie, cette tablette s’avére être un bon compromis qualité-prix, à emmener partout grâce au support de la 3G.

Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.

65%
65%
Cheap
  • DESIGN
    6,5
  • MENSURATION
    7,5
  • LOGICIEL
    5
  • AUTONOMIE
    8
  • ÉCRAN
    5
  • RAPPORT QUALITÉ/PRIX
    8
  • Avis des utilisateurs (Votes 2)
    4.2
Partager cet article !

Laisser un commentaire