Test du Infinix Zero 5 : bon rapport qualité / prix

0

Infinix est une marque chinoise très peu connue en France. Elle l’est beaucoup plus en Afrique. Ne la connaissant pas et ayant la possibilité de tester l’un de leur dernier modèle, je n’ai pas hésité. J’ai donc pu, grâce à Gearbest, faire un test du Infinix Zero 5.

Meilleurs prix rencontrés pour Infinix Zero 5



Packaging

Le packaging est sobre et élégant. Une boite rectangulaire en carton, couvercle noir avec le logo Zero 5 et boite rouge. Dans celle-ci on trouve un ensemble relativement complet : le smartphone lui-même, un chargeur 5-9V/2A & 9-12V/1.5A (aux fiches européennes), un câble USB/USB Type-C, un adaptateur Jack 3.5mm/USB Type-C, un « poinçon » pour ouvrir le tiroir des cartes SIM, une cover en silicone pour la face arrière, ainsi qu’un petit livret en plusieurs langues dont le français.

Design

C’est toujours une des premières choses que je regarde lors d’un test et ce test du Infinix Zero 5 n’a pas dérogé à la règle. Le design me semble un peu « obsolete » avec des bordures latérales, inférieure et supérieur relativement épaisse. Les matériaux sont de qualité, et l’assemblage, pour l’exemplaire reçu, ne pose pas de problème. En face avant outre l’écran de 5.98 pouces, ont été positionné, une caméra selfie et son flash LED, les boutons de navigation sont virtuels et non modifiables. Sur la tranche de droite, outre les boutons power et volume, Infinix a positionné le tiroir des cartes SIM. A l’opposé, sur la tranche de gauche, on trouve un second tiroir dédié à l’ajout d’une carte SD. Sur la tranche supérieur, on ne trouve aucun élément, alors que sur la tranche inférieure, c’est un port USB Type-C qui est présent, avec d’un côté un haut-parleur et de l’autre, un port Jack et un micro.

Ecran

L’écran de 5.98 pouces, de type IPS, fait le job. Lors de ce test du Infinix Zero 5, il m’a paru réactif et lumineux. La couleur d’affichage peut se régler dans les paramètres Miravision. La résolution de cet écran est Full HD offrant une densité de 368 ppp environ. Il est au format 16:9. Il est agréable pour visionner une vidéo, pour les jeux, et dans toutes les autres situations.

OS

L’Infinix Zero 5 tourne sous Android 7.0 Nougat avec une surcouche propriétaire, XOS, qui remanie entièrement les paramètres. Mais au cours de ce test du Infinix Zero 5, cela ne m’a pas posé de problèmes. Bon point pour Infinix, je n’ai pas trouvé de traces d’anglais. Après configuration du Wi-Fi, une mise à jour a été proposée pour régler un certain nombre de bugs. Il me parait peu problème que ce smartphone bénéficie d’une mise à jour vers Android Oreo.

Performances

Lors de ce test du Infinix Zero 5, les benchmarks ont renvoyés des résultats cohérents avec sa fiche techniques, à savoir un SoC MediaTek Helio P25, associé à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le stockage interne peut être étendu avec une carte SD d’une capacité jusqu’à 128 Go dans un slot dédié, ce qui est un bon point. Ci-dessous vous pouvez retrouver les différents benchmarks réalisés pour ce test du Infinix Zero 5.

Communication, GPS

Comme pour tous les tests que je réalise, je me suis intéressé au comportement de ce smartphone sur les réseaux 4G français. L’Infinix Zero 5 gère toutes les bandes de fréquences utilisées en France pour la 4G, y compris la B20 et la B28. Les speedtests effectués sur les réseaux d’Orange et de Bouygues sont concordant avec ce que je peux observer habituellement. Aucune difficulté pour surfer sur le web, lires ses mails ou encore regarder une vidéo sur YouTube.

Aucune difficulté en ce qui concerne le Wi-Fi, il est dual-band, ce qui n’est pas mis en avant par Infinix. Les speedtests réalisés à plusieurs distances de ma box ADSL sont en adéquation avec les capacités de ma ligne.

En ce qui concerne le GPS, la aussi aucune difficulté. Lors de ce test du Infinix Zero 5, les fix GPS ont montré une bonne réactivité et une bonne précision. En utilisation sur la route, au travers des applications MAPS ou Waze, le GPS s’est montré réactif, fluide et précis.

Autonomie

C’est le point fort principal de l’Infinix Zero 5. La batterie d’une capacité de 4350 mAh est bien optimisée. Le test PCMark battery donne un résultat de 11h51, tandis qu’un test « empirique » consistant à faire tourner une vidéo Youtube jusqu’à ce que la batterie soit épuisée (en partant d’une charge de 100 %) a donné un résultat de 13h30 environ. La luminosité était réglée à environ 50% avec le Wi-Fi et le réseau actifs. Vous pourrez, sans problème, tenir un jour et demi avec une seule charge. La batterie de l’Infinix Zero 5 supporte la charge rapide (avec technologie maison Xcharge). Il faut compter un peu moins de 2h30 pour un rechargement de 0 à 100 %.

Photo

En face arrière, l’Infinix Zero 5 est équipé d’un double capteur photo de 12 MP et 13 MP avec zoom optique. En face avant, la caméra selfie a une résolution de 16 MP. Les photos, que j’ai prises, lors de ce test du Infinix Zero 5, sont plutôt de bonne qualité. Vous pourrez en juger par vous-même avec la galerie ci-dessous.

L’application fournie m’a paru complète, avec un bon nombre de réglages possibles.

Comme à chaque fois, je livre à votre sagacité quelques clichés.

Son

Le haut-parleur délivre un son puissant, quoique un peu « métallique ».

Lecteur d’empreintes digitales

Le lecteur d’empreintes digitales est fiable même si un peu lent

Conclusion

Plus

  • Autonomie
  • Gestion des bandes de fréquences 4G B20 & B28
  • XOS bien traduit
  • Caméra arrière avec zoom optique

Moins

  • Design daté
  • Pas de gestion des boutons de navigations virtuels
  • Prix un peu élevé peut-être

L’Infinix Zero 5 est, au final, une bonne surprise. Le rapport Qualité/Prix est plutôt bon.

Vidéo du Test du Infinix Zero 5

Caractéristiques du Infinix Zero 5

Marque / Modèle Infinix  Zero 5
Plateforme Chipset MediaTek Helio P25 (MT6757CD)
CPU 4 x 2.6 GHz ARM Cortex-A53 + 4 x 1.6 GHz ARM Cortex-A53
GPU ARM Mali-T880 MP2
OS Android 7.0 Nougat
Mémoire RAM Capacité 6 Go
Type LPDDR4X
Fréquence 1600 MHz
Canaux Double
ROM Capacité 64 Go
Type
Carte µSD Oui  jusqu'à 128 Go  slot dédié
Ecran Type IPS, format 16:9
Taille 5.98 pouces  (env. 72.2 % de la surface avant)
Résolution Full HD 1080 x 1920 pixels  (densité 368 ppp)
Autres Infos sur l'écran Protection Corning Gorilla Glass 3
Bords 2.5D Curved Glass Screen
Constraste 1300:1
Luminosité 500 cd/m²
NTSC 85 %
Autres Capacitif, Multi-tactile, Résistant aux rayures
Réseaux 2G GSM 850 MHz, GSM 900 MHz, GSM 1800 MHz, GSM 1900 MHz
3G W-CDMA 850 MHz, W-CDMA 900 MHz, W-CDMA 1700 MHz, W-CDMA 1900 MHz, W-CDMA 2100 MHz
4G LTE 2100 MHz (B1), LTE 1900 MHz (B2), LTE 1800 MHz (B3), LTE 1700/2100 MHz (B4), LTE 850 MHz (B5), LTE 2600 MHz (B7), LTE 900 MHz (B8), LTE 800 MHz (B20), LTE 700 MHz (B28), LTE-TDD 2600 MHz (B38), LTE-TDD 2300 MHz (B40)
Tech DATA GPRS, EDGE, UMTS, HSPA+, LTE Cat 6
SIM Dual SIM  2 µSIM
APN Arrière Modèle Sony IMX386 Exmor RS
Capteur 1 12 MP
Ouverture f/2.0
Flash Dual LED
Fonctions Autofocus, Prise de vue en continue, Zoom numérique, Zoom optique, Géolocalisation, Prise de vue panoramique, Prise de vue HDR, MAP tactile, Détection de visage, Réglages ISO, Réglages balance des blancs, Correction Exposition, Retardateur, Mode Scène
Vidéo 1080p @ 30 fps
Capteur 2 13 MP
Autres PDAF, Lentille 6 éléments
Avant Modèle Samsung S5K3P8SP
Capteur 1 16 MP
Ouverture ?
Flash LED
Vidéo 1080p @ 30 fps
Capteur 2 -
Autres
Com WLAN Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, n 5 GHz, Dual-band, Wi-Fi Hotspot
Bluetooth v4.2, A2DP (Advanced Audio Distribution Profile)
GPS GPS, A-GPS, GLONASS
USB USB Type-C  (v2.0, Chargement, USB host, Stockage de masse, OTG)
Sons Radio Oui 
HP Oui 
Audio Jack Oui
Autres Capteurs Proximité, Lumière, Accéléromètre, Boussole, Gyroscope, Capteur à effet Hall, Lecteur d'empreintes digitales
Connectivité Computer Sync, OTA Sync, Tethering, VoLTE
Certification
Autres fonctions XPen
Batterie Capacité 4350  mAh
Charge rapide Oui
Technologie Xcharge
Chargeur 5V/2A, 9V/2A, 12V/1.5A
Type Li-Pol
Amovible Non
Autres
Design Dimensions (mm) Hauteur 178
Largeur 77
Epaisseur 7.7
Poids (g) 197
Couleur(s) Noir, Or, Rouge
Matériaux Métal
DAS / SAR (W/kg) Tête UE ?
Corps UE ?
Tête USA ?
Corps USA ?

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

72%
72%
Bien

Bon rapport qualité / prix

  • Design
    5
  • Ecran
    6.5
  • Caméra
    6.8
  • Logiciel
    7.5
  • Performance
    7.0
  • Autonomie
    9.6
  • Rapport Qualité/Prix
    8
  • Avis des utilisateurs (Votes 0)
    0
Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.