Depuis quelques semaines déjà, Tronsmart a sorti le modèle Draco AW80, en deux déclinaisons, le Meta et le Telos. Construits sur une base commune du point de vue du processeur, de la connectique et de l’habillage, ils se distinguent par leur quantité de ram et de rom embarqués.
Le modèle Meta est doté de 2Go de ram et 16Go de rom, tandis que le modèle Telos est doté de 4Go de ram et 32Go de rom.
Ces deux appareils ne manquent pas d’atouts, puisqu’ils sont équipés d’une connectique très complète, et ce qui me séduit beaucoup, un port SATA pour y raccorder un disque SSD par exemple.
Le processeur octa core A80 ARM Cortex A15/A7 va de pair avec le GPU PowerVR G6230.
Cet ensemble devrait faire tourner sans difficultés les dernières applications android, ainsi que les différents formats vidéo haute définition, car s’il est proposé avec Android 4.4, sa migration est dors et déjà prévue vers Android 5 prochainement.
Autre spécificité remarquable, le dual boot non pas avec Windows 8.1, mais avec Linux.
Pour ce qui est du bundle, il est très complet.
Un « plus » appréciable, une page support complète avec stock rom, mises à jour, outils nécessaires aux mises à jour, guides… Cela témoigne du dynamisme et du sérieux de Tronsmart.
Cliquer ici pour le forum de Tronsmart
Pour les spécifications de Meta, cliquer ici !
Pour les spécifications de Telos, Cliquer ici !
Sources: http://www.tronsmart.com/ et
http://blog.imgtec.com/powervr/allwinner-ultraocta-a80-processor-packs-powervr-series6-gpu-64-cores
Je teste cette TV BOX ici
Je ne jure que par les bons plans concernant l’informatique et les accessoires PC, et mini PC en particulier. Possesseur et utilisateur quotidien de plusieurs de ces appareils, aux marques peu connues mais méritant de le devenir, je possède un mini PC Ipason acquis il y a plus de deux ans. Sa particularité: une évolutivité au niveau de la RAM et même du processeur. Du Ryzen 3 d’origine je suis passé au Ryzen 5, et j’y ai installé 32Go de RAM. Les montages vidéo avec DaVinci Resolve sont super fluides et rapides. Professionnellement je ne me déplace jamais sans une copie chinoise de la tablette Surface de Microsoft, ou un portable reprenant le concept des « majors » américains ou Coréens. Les performances sont moindres, peut-être, mais ces appareils permettent une grande flexibilité d’utilisation, malgré des processeurs parfois considérés comme « dépassés »! Enfin, ils peuvent apporter une solution performante et pertinente pour ceux d’entre nous qui ne gagnons pas un gros salaire!
Un commentaire