Le secteur des smartphones a beaucoup évolué au fil des ans. Aujourd’hui, nous apportons de nouvelles données basées sur une étude de Gartner qui montre quels sont les fabricants qui ont vendu le plus de smartphones au troisième trimestre.
La demande mondiale de smartphones évolue chaque année en fonction des préférences des utilisateurs et de la saturation du marché. Dans ce cas, on parle d’une légère baisse (0,4%) par rapport à l’année dernière et d’importants changements dans les taux de vente de certaines marques.
Gartner a mené une enquête approfondie sur le marché des smartphones afin de fournir toutes les données de vente du secteur. Au total, les ventes ont légèrement diminué et les hauts et les bas des marques ont considérablement augmenté. Samsung est le leader du marché avec près de 80 millions d’appareils vendus, ce qui a augmenté son pourcentage de 2% par rapport à l’année dernière. Huawei apparaît à la deuxième place avec une augmentation considérable qui atteint 65 millions de ventes malgré les problèmes que nous connaissons tous avec l’interdiction américaine.
En troisième position, Apple est sans aucun doute la société la plus touchée des cinq grandes marques. Avec des pertes de 5 millions de ventes par rapport au troisième trimestre de 2018. Xiaomi reste avec des chiffres similaires à ceux de l’année dernière. Avec 39 millions d’appareils vendus suivis par Oppo, ce chiffre continue d’augmenter pour atteindre 30 millions d’unités sur le marché.
Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.