Xiaomi a le vent en poupe

0

Xiaomi entre dans le classement Fortune Global 500 pour la première fois

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xiaomi

 

La semaine dernière en Inde, Xiaomi Corporation est devenue la plus jeune entreprise à figurer dans le classement Fortune Global 500, également connu sous le nom de Global 500. Xiaomi figure désormais au rang 468.
C’est un exploit incroyable pour une entreprise aussi jeune.

Un début en 2010

Le voyage de Xiaomi commence en 2010, lorsque Lei Jun et six partenaires ont fondé la société en Chine. Peu de temps après, en août 2010, Xiaomi a officiellement lancé son premier micrologiciel MIUI basé sur Android, qui ressemble à iOS de Apple en termes de look. Cependant, en août 2011, la société a rapidement concentré son attention sur le matériel avec son premier smartphone et a rapidement gagné des parts de marché en Chine pour devenir la plus grande entreprise de smartphones du pays en 2014. C’est un exploit dans un marché aussi agressif que celui de la Chine. Depuis lors, Xiaomi s’est mondialisée avec l’Inde comme première destination mondiale. Xiaomi avait déjà figuré pour la première fois en juin dans la liste des 500 meilleures sociétés chinoises du groupe Fortune.

4ème marque de smartphones au monde

Selon un rapport d’IDC, en mars 2019, Xiaomi était devenue la 4ème marque de smartphones au monde en termes de volume des ventes expédiées. En Inde, la société domine actuellement les volumes de vente en grande partie grâce à ses offres telles que Redmi 6A, Redmi 5A, Redmi Note 5 Pro et Redmi Note 6 Pro. Xiaomi se classe parmi les cinq premiers sur plus de 40 marchés en termes d’expédition. Il a maintenu un taux de croissance élevé en Europe occidentale, moins de deux ans après son entrée officielle dans la région.

Rappellons enfin que Xiaomi signifie.. petit riz en chinois.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.