Xiaomi : Black Shark 2 pour concurrencer le Razor Phone 2

0

Xiaomi pourrait lancer prochainement le Black Shark 2 sur le plan international, afin de répondre au Razer Phone 2

En avril, Xiaomi a lancé le Black Shark afin de se placer sur le segment des smartphones dédié au gaming.  Le design et les fonctionnalités du smartphone étaient évidemment centré sur le jeu. La firme chinoise a récemment  fait certifié le successeur de son smartphone Black Shark sur TENAA. Avec une invitation sur le nouveau site dédié au Black Shark pour être informé d’un nouveau modèle. Il n’y a guère de doute que Xiaomi s’apprête à sortir une nouvelle version de son smartphone gaming. Ce successeur devrait prendre le nom de Black Shark 2 et serait lancé au niveau mondial, contrairement au Black Shark premier du nom qui est resté, officiellement, sur le marché chinois.

La sortie internationale du Black Stark 2 indiquerait une entrée dans la course pour Xiaomi, qui se positionnerait alors en concurrent direct des Razer Phone 2, dévoilé récemment et du ROG Phone d’Asus qui devrait être lancé prochainement.

Xiaomi Black Shark 2

Le Black Shark 2 présentera des caractéristiques similaires à celles de ses concurrents, notamment le SoC Snapdragon 845 et 8 Go de RAM. L’offre de Xiaomi se distingue toutefois par la disponibilité de 128 Go de stockage interne. Le Black Shark aura un design distinct, mais qui ressemblera à son prédécesseur. Mais face à l’écran du 120 Hz de Razer Phone, le Black Shark 2 de Xiaomi serait doté d’un écran standard 18:9 de 5.99 pouces ainsi que d’une batterie de 4000 mAh comme sur le premier Black Shark, c’est ce qui ressort pour l’instant de la certification TENAA.

Le segment des smartphones de jeu est en plein boom et la concurrence va s’intensifier. Mais si les caractéristiques sont en « retrait » pour le Black Shark 2 par rapport à celles de ses concurrents, il aura un avantage de poids, son prix. Le Black Shark est vendu aux environs de 420 € en Chine pour la version de base, et il caracole dans les premiers places des smartphones Android lors des derniers classements AnTuTu. Le Razer Phone 2, lui, s’affiche à 849€, là où le ROG Phone s’approcherait du millier d’euros.

Retrouvez le Xiaomi Black Shark chez Gearbest

 

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.