Xiaomi Huami Amazfit Verge vs Amazfit Stratos vs Amazfit Bip

0

Les montres connectées Amazfit de Huami (filiale de Xiaomi ) sont en train de devenir un choix incontournable des sportifs qui souhaitent surveiller leur activités sportives, mais pour autant, sans dépenser une somme folle en achetant une montre Apple ou Garmin. Hier, la société chinoise a dévoilé la nouvelle Huami Amazfit Verge qui apporte un design renouvelé ainsi que des fonctionnalités avancées à un prix très concurrentiel. Il nous est donc paru intéressant de la comparer avec d’autres montres connectées de la marque, les Huami Amazfit Stratos et Huami Amazfit Bip, et ce afin de vous aider dans votre choix.

Caractéristiques principales :

Huami Amazfit Verge
Huami Amazfit Verge Huami Amazfit Stratos Huami Amazfit Bip
POIDS 46 grammes 60 grammes  31 grammes
ECRAN 1,3 pouce, 360 x 360p, AMOLED 1.34 pouces, 320 x 300p, LCD  1,28 pouces, 176 x 176 pixels, LCD
PROCESSEUR double cœur 1,2 GHz double cœur 1,2 GHz MediaTek
MÉMOIRE 512 Mo de RAM, 4 Go de ROM 512 Mo de RAM, 4 Go de ROM  /
CONNECTIVITÉ Wi-Fi, Bluetooth 4.0 LE, GPS, GLONASS Wi-Fi 802.11 b / g, Bluetooth 4.0 LE, GPS, GLONASS Bluetooth 4.0 BLE, GPS + GLONASS
AUTONOMIE ANNONCEE 5 jours d’autonomie avec utilisation régulière 5 jours d’autonomie avec utilisation régulière, 11 jours avec utilisation de base 30 jours d’utilisation régulière, jusqu’à 45 jours avec utilisation de base
CAPTEURS SUPPLEMENTAIRES Capteur de fréquence cardiaque, capteur de pression d’air, capteur géomagnétique Capteur de fréquence cardiaque, VO2max Capteur de fréquence cardiaque
RÉSISTANCE À L’EAU IP68 5ATM IP68
AUTRES CARACTÉRISTIQUES Gorilla Glass 3, suivi sportif, assistant vocal intelligent, paiements mobiles Gorilla Glass 3, suivi sportif, lecture de musique Gorilla Glass 3, suivi sportif

 

Design

Parmi ces montres connectées, la nouvelle Huami Amazfit Verge est la plus aboutie grâce à son affichage parfaitement rond, tandis que l’Amazfit Bip est certainement la moins attrayante avec son écran carré, mais aussi la moins chère. En revanche, l’Amazfit Stratos offre une meilleure résistance à l’eau et est la seule qui puisse être utilisée sans problèmes sous l’eau, jusqu’à 50 m de profondeur. Toutes ont un verre Gorilla Glass 3 et la qualité de fabrication est bien réelle.

Huami Amazfit Verge

Huami Amazfit Verge

Ecran

Même en ce qui concerne l’affichage, la Huami Amazfit Verge s’impose en tête. C’est la seule qui possède un écran AMOLED, ce qui signifie des couleurs plus riches et des noirs très profonds. Et c’est aussi la montre connectée avec la résolution la plus élevée, elle a donc un niveau de détail plus élevé. Elle dispose également d’un revêtement oléophobe, donc les traces de doigts ne seront pas un gros problème.

Huami Amazfit Verge

Huami Amazfit Verge

Matériel et logiciel

Malheureusement, ce ne sont pas des appareils Android Wear (ou Wear OS), mais ils ont un système d’exploitation propriétaire et ils sont pensés pour le sport et le fitness. Les Huami Amazfit Verge et Stratos sont les plus puissantes en termes de composants et les meilleures au niveau logiciel. Elles peuvent toutes deux détecter votre fréquence cardiaque mais le capteur de la Huami Amazfit Verge a une meilleure précision. D’autre part, la Stratos est capable de mesurer la consommation maximale d’oxygène (VO2max). Les deux ont un suivi multisports avec 12 sports pris en charge. L’Amazfit Bip ressemble plus à une montre connectée pour la course à pied et ne peut surveiller que des activités simples.

Autonomie

Alors que les Huami Amazfit Verge et Stratos ont des fonctionnalités plus avancées dans leur logiciel, l’Amazfit Bip dispose de la meilleure autonomie. Elle peut aller jusqu’à 30 jours avec un usage normal. Les Huami Amazfit Verge et Stratos n’offrent quant à elle que 5 jours d’autonomie avec une utilisation normale.

Prix

L’Amazfit Bip est la moins cher et vous pouvez la trouver entre 50 et 60 euros. L’ Amazfit Stratos a été lancée avec un prix d’environ 200 euros, on la trouve désormais entre 130 et 140 euros facilement. La Huami Amazfit Verge a un prix de 116 dollars (environ 100 euros). En termes de prix, la Huami Amazfit Verge est la gagnante de cette comparaison pour ses caractéristiques, la précision de 98% de son capteur de fréquence cardiaque et son rapport qualité / prix mais elle n’est disponible pour l’instant qu’en Chine (JingDong & Tmall).

Retrouvez la Xiaomi Huami Amazfit Stratos chez Gearbest

Retrouvez la Xiaomi Huami Amazfit Bip chez Gearbest

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.