Xiaomi Mi 5X : il est possible d’y installer la ROM du Xiaomi Mi A1

0

Dans mon article sur le Xiaomi Mi A1, je vous indiquais que c’était une version sous Android Stock du Xiaomi Mi 5X. En effet seul l’OS les différencie ainsi que quelques bandes de fréquences 3G spécifiquement chinoises qui se retrouvent sur le Mi 5X et pas sur le Mi A1.

Pour en revenir au thème de ce billet, certains possesseurs du Mi 5X, se sont demandés, s’il serait possible d’installer la ROM du Xiaomi Mi A1 sur un Mi 5X. Un développeur, dénommé heliOus, a réussi à porter la ROM de l’un à l’autre. Il assure que toutes les fonctionnalités sont opérationnelles et qu’il n’a pas rencontré de problèmes sur le Mi 5X tournant avec la ROM du Mi A1.

Pour pouvoir installer cette ROM, vous devez en premier lieu débloquer le bootloader en faisant la demande auprès de Xiaomi. Ensuite, vous devez installer TRWP sur votre smartphone et télécharger la ROM sur le stockage de votre smartphone. Vous trouverez le fichier à telécharger de 1.2 Go, la procédure d’installation en cliquant sur le bouton c-dessous, qui vous mènera vers le post du développeur sur le forum anglais de MIUI.

 

ROM Android pour Xiaomi Mi 5X

 

NB : Tablette-Chinoise ne serait être tenu responsable pour tout soucis que vous pourriez rencontrer lors de l’installation de cette ROM sur votre Xiaomi Mi 5X.

Source : gsmarena.

 

Partager cet article !

Laisser un commentaire