Xiaomi Mi Gaming Laptop : un portable dédié au jeu abordable

0

Après avoir présenté le nouveau Xiaomi Mi Mix 2S, Xiaomi a lancé ce même jour, un ordinateur portable orienté jeu, le Xiaomi Mi Gaming Laptop. Et ce nouveau portable Xiaomi porte bien son nom. Il s’agit de la première incursion de la firme chinoise sur le marché des portables à grande performance. En effet jusqu’à présent, Xiaomi n’a proposé que des ultrabooks de 12.5 pouces, 13.3 pouces ou 15.6 pouces.

Le Xiaomi Mi Gaming Laptop est doté d’un écran Full HD de 15.6 pouces avec un processeur Intel Core i7 ou i5 de 7e génération, un disque dur SSD de 256 Go, un disque dur de 1 To et une carte Nvidia GTX 1060 ou une carte Nvidia GTX 1050 Ti. Le modèle associant Core i7 et GTX 1060, plus puissant, est livré avec 16 Go de RAM, tandis que celui équipé du Core i5 et GTX 1050 Ti disposera de 8 Go.

Xiaomi a fait l’éloge du système de refroidissement du Xiaomi Mi Gaming Laptop. Le fabricant allant jusqu’à dire  que « ce sera l’ordinateur portable haute performance le plus cool sur le marché ». Il y a une fonction appelée « turbo cooling » accessible par un raccourci clavier. Il faut noter également que le système de refroidissement n’est pas ce qui ce fait de plus léger actuellement, le Xiaomi Mi Gaming Laptop pesant 2.7 kg. Ce qui est nettement plus lourd que ce que font Asus ou MSI.

Les joueurs apprécieront le clavier RVB (avec quatre zones personnalisables) et 5 touches macro programmables.

Au niveau connectique, Xiaomi n’a rien sacrifié, contrairement à d’autres fabricants. Le Xiaomi Mi Gaming Laptop est doté de :

  • quatre ports USB 3.0 Type-A
  • un port USB 3.0 Type-C
  • deux ports jack (haut-parleur et micro)
  • un lecteur de carte SD
  • un port HDMI 2.0
  • un port Ethernet

Pour ce qui est du Wi-Fi, il dispose du Wi-Fi 2 × 2 802.11 ac jusqu’à 867 Mbps.

Il existe quatre variantes officielles du Xiaomi Mi Gaming Laptop. Ils seront commercialisés à partir du 13 avril en Chine exclusivement dans un premier temps. La configuration la plus « basse » comprenant un Core i5, 8 Go de RAM, une carte GTX Ti 1050, 1 SSD 128 Go et 1 HDD 1 To coûtera environ 770 euros, tandis que la version la plus haut de gamme, comprenant un Core i7, 16 Go de RAM, une carte GTX 1060, 1 SSD 256 Go et 1 HDD 1 To, sera vendu environ 1150 euros. Ces prix sont très compétitifs par rapport à des configurations similaires déjà sur le marché.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire