Xiaomi Mi Mix 2S : nouvelles rumeurs sur sa fiche technique & son design

1

Il est de plus en plus probable que le Xiaomi Mi Mix 2S soit dévoilé lors du Mobile World Congress (MWC) 2018 à la fin du mois de février. De nouvelles rumeurs apportent des informations sur ses caractéristiques mais aussi sur sa conception et son design

Xiaomi Mi Mix 2S Design

Le design en plein écran du Xiaomi Mi Mix 2 aviat été défini par la firme chinoise en tant que « Full Screen 2.0 ». La feuille de spécifications qui a fuitée indique que le Xiaomi Mi Mix 2S aurait une conception « Full Screen 3.0 ». Cela pourrait signifier qu’il offrirait un ratio écran-corps encore plus élevé que celui du Mi Mix 2. L’image des contours du Mi Mix 2S suggère qu’il serait plus mince que son prédécesseur.

Xiaomi Mi Mix 2S

Le Xiaomi Mi Mix 2 a sa caméra frontale située dans le coin en bas à droite. La conception « Full Screen 3.0 » du Xiaomi Mi Mix 2S repositionne la caméra selfie dans le coin en haut à droite. La bordure supérieure abriterait également un haut-parleur. La taille exacte de l’écran n’est pas mentionnée, mais la feuille de spécifications révèle qu’il comporterait un scanner d’empreintes digitales sous celui-ci.

Xiaomi Mi Mix 2S

En ce qui concerne le design de la face arrière du téléphone, le Xiaomi Mi Mix 2S serait doté un corps unibody en céramique. Le conception de la face avant du smartphone semble similaire à l’un des rendus du Xiaomi Mi Mix 2S qui ont fait surface récemment.

Xiaomi Mi Mix 2S

MAJ 11/02/2018, sur le réseau social chinois Weibo, un nouveau rendu, supposé officiel, a fait son apparition (voir ci-dessous). Les spécifications sous le rendu font état comme précédemment d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845 notamment.

Xiaomi Mi Mix 2S

Xiaomi Mi Mix 2S Caractéristiques

La fiche technique affirme que le Xiaomi Mi Mix 2S serait le premier smartphone équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 845 au monde. Le SoC devrait être couplé avec 8 Go de RAM LPDDR4X. Il pourrait arriver avec 256 Go de stockage interne UFS. Comme le Mi MIX 2, le Xiaomi Mi Mix 2S supporterait toutes les bandes de fréquences 4G mondiales. La fiche technique mentionne également qu’il disposerait d’un double capteur 12 MP + 12 MP avec zoom optique.

L’authenticité de la fiche technique est fortement discutable car certaines des informations, qu’elle révèle, ne correspondent pas avec les caractéristiques du Xiaomi Mi Mix 2S qui ont été repérées au cours des dernières semaines. Aucune des rumeurs sur le Xiaomi Mi Mix 2S qui ont fait surface jusqu’ici n’a prétendu qu’il viendrait avec un double capteur arrière, ni que le lecteur d’empreintes digitales se trouverait sous l’écran. Certains des rendus du Xiaomi Mi Mix 2S, qui ont été révélés il y a quelques mois, montraient une encoche à l’iPhone X. Ce qui n’est pas le cas sur l’image qui accompagne la fiche technique.

Ces rumeurs sont, comme toutes celles déjà publiées à propos du Xiaomi Mi Mix 2S, à prendre avec des pincettes. Il nous reste quelques semaines à attendre et pour spéculer sur ce futur smartphone Xiaomi.

Source 1. Source 2.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Un commentaire

  1. Pingback : Tableau comparatif tablettes 2018 de 80 euros a 150 euros

Laisser un commentaire