La guerre des smartphones pliables est en marche, mais la plupart des fabricants se préparent encore. Pour le moment, Samsung est le seul à avoir une offre disponible dans le monde avec son Galaxy Fold, tandis que Motorola arrivera bientôt avec le Razr et que le Mate X de Huawei n’est disponible qu’en Chine.
Et Xiaomi?
Malgré la présentation d’un prototype de smartphone pliable, aucune annonce n’a été faite pour le moment. Mais grâce à quelques brevets, on peut voir ses progrès du côté de la recherche et du développement.
Encore une fois, le site Web LetsGoDigital nous informe d’un nouveau brevet approuvé le 6 décembre à l’OMPI pour Xiaomi. Ce dernier décrit un nouveau concept de smartphone pliable pour la marque.
Et ce concept n’est pas sans rappeler le Motorola Razr, puisque ce dernier se replie sur lui-même en rappelant la forme des téléphones à clapet des anciens téléphones classiques. Mais avec une particularité tout de même: il aurait une caméra frontale motorisée, comme sur le OnePlus 7T Pro.
Ainsi, lorsque le smartphone est replié sur lui-même, un petit écran vous permettra de voir vos notifications et proposera également plusieurs capteurs photo qui semblent être dans l’encoche de l’écran.
Lorsque vous dépliez le smartphone, ces capteurs serviront de capteurs de caméra arrière. Pour l’avant, une zone motorisée pourra sortir en haut du smartphone. Pour faire vos photos de selfie.
Mic1000s — Passionné de modélisme, geek depuis toujours, accro aux nouvelles technologies et gadgets en tous genres, toujours en recherche de performances le Hardware en ligne de mire. Féru de moto et de vitesse. Michaël.