Le processeur Xiaomi Pinecone va être présenté par la marque chinoise, le 28 février à Pekin. Cela faisait des mois que de nombreuses rumeurs laissaient entendre, que Xiaomi allait créer ses propres processeurs. C’est sur son compte Weibo que la marque chinoise a publié une invitation pour cet événement, relayée par le site Gizmochina.
Les rumeurs affirment que ce nouveau processeur équipera le futur Xiaomi Mi 5C, ce dernier devant être lancé dans le courant du mois de février. On ne sait pas pour autant, si Xiaomi fera d’une pierre deux coups, le 28 février ! Bien entendu, Xiaomi n’a pas donné d’informations quand au processeur lui-même. S’il faut en croire toujours les fameuses rumeurs, ce SoC existerait en deux versions, V670 et V690. Le Pinecone V670 serait gravé en 28 nanomètres avec deux clusters de quatre Cortex A53 tandis que le Pinecone V970 serait gravé en 10 nanomètres, avec quatre cœurs Cortex A53 et quatre cœurs A73 et arriverait au 4ème trimestre 2017. Pour Xiaomi, développer ses propres processeurs va, entre autre, lui permettre de ne plus dépendre uniquement de Qualcomm dont les SoC équipent la majorité de ses modèles, mais cela sera aussi un argument de vente, à l’instar de ce que font Apple, Samsung ou Huawei.
Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.