ZTE Blade V9 présenté au MWC 2018 de Barcelone

0

Certaines marques de smartphones n’ont pas lancé, encore, de modèle plein écran. Pour certaines, le Mobile Word Congress de Barcelone, en Espagne, qui commence le 26 février sera l’occasion de combler ce retard. Durant ce salon, le Samsung Galaxy S9 / S9 + sera à l’honneur, mais d’autres grandes marques devraient également lancer de nouveaux smartphones, voire pour certaines un de leurs flagships de l’année. Parmi ces marques, on peut citer Xiaomi, Sony, Asus, etc. ZTE annoncera, elle, un nouveau modèle plein écran, le ZTE Blade V9.

Il sera le premier smartphone plein écran de la série Blade. Même s’il cible le marché du milieu de gamme voire de l’entrée de gamme, ce téléphone, du fait de certaines caractéristiques, mérite notre attention.

ZTE Blade V9

Design en verre

Le ZTE Blade V9 est conçu avec un design double face en verre. Le cadre sera en métal. La face arrière du nouveau modèle de ZTE est assez attractif du fait de côté brillant, mais il faudra sans doute faire attention aux rayures et traces de doigts. Sur cette face arrière, on trouve un double capteur photo 16 MP + 5 MP placé horizontalement dans le coin supérieur gauche. Le lecteur d’empreintes digitales est au centre. Un appareil photo 13 MP est placé en face avant.

Pour ce qui est des autres caractéristiques, le ZTE Blade V9 arbore un écran de 5.7 pouces de diagonales au format 18:9 et une résolution Full HD+ de 1080 x 2160 pixels. Il est doté d’un SoC, d’entrée de gamme, le Qualcomm Snapdragon 450 sur les Xiaomi Redmi 5 et Vivo V7 +. Le SoC de Qualcomm est associé à 2, 3 ou 4 Go de RAM, tandis que la capacité de stockage interne devrait être de 16, 32 ou 64 Go. La une batterie a une capacité de 3200 mAh et  le nouveau modèle de ZTE tournera sous Android 8.1.

Pleinement compatible avec la 4G en France

Au niveau des bandes de fréquences 4G, toutes les bandes utilisées en France seront au rendez-vous, y compris les B20 (800 MHz) et B28 (700 MHz).

Le ZTE Blade V9 devrait être commercialisé à partir de 130 euros environ.

Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.

Partager cet article !

Laisser un commentaire